Sites Web : Église Catholique en France - Actualités

Publié le lundi 27 septembre 2010

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/actualites/

Articles syndiqués tirés de ce site

Inauguration de la stèle républicaine : Discours de Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen
26 juillet, par elise
Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen a prononcé un discours pour l’inauguration de la stèle républicaine pour la paix et la fraternité et à la mémoire du Père Jacques Hamel – Saint-Etienne du Rouvray. Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre, Monsieur le (...)
Les évêques français et espagnols du Chemin de Compostelle signent une lettre pastorale commune
25 juillet, par elise
Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, a accueilli la troisième rencontre des évêques français et espagnols du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ensemble, ils publient une lettre pastorale qui évoque cette fois-ci l’accueil et l’hospitalité sur le chemin de Saint-Jacques. (...)
Commémoration : un an après la mort du Père Hamel
25 juillet, par elise
Un an après l’assassinat du Père Jacques Hamel (26 juillet 2016), prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray, nous vous proposons plusieurs réflexions sur ce que cet assassinat a changé – ou non – dans notre société et dans l’Église. Regards croisés d’Hubert Wulfranc, député de Seine-Maritime, ancien maire de (...)
Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr
24 juillet, par elise
liturgie.catholique.fr, le site de référence sur la liturgie, prend un nouveau visage. Destiné en premier lieu aux acteurs en liturgie, il propose des ressources nécessaires à leur formation et information. « Ce nouveau site prend la relève de la revue Célébrer et du site www.liturgiecatholique.fr mis (...)
Commentaires du dimanche 30 juillet
24 juillet, par Martine
Commentaires de Marie-Noëlle Thabut, dimanche 30 juillet 2017 17éme dimanche du Temps Ordinaire 1re lecture Psaume 2e lecture Evangile PREMIERE LECTURE – Livre du premier livre des Rois 3, 5. 7-12 En ces jours-là, 5 A Gabaon, pendant la nuit, le SEIGNEUR apparut en songe à Salomon. Il lui (...)
Mgr Georges Pontier : « Il y a un an, le Père Jacques Hamel était assassiné »
24 juillet, par Constance
Déclaration de Monseigneur Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France Le 26 juillet prochain, il y aura un an que le Père Jacques Hamel était assassiné dans l’église de St-Etienne-du-Rouvray alors qu’il célébrait la messe. Ce fut un de ces évènements (...)
Homélie du dimanche 30 juillet
24 juillet, par Martine
Dimanche 30 juillet 2017 17éme dimanche du Temps Ordinaire Références bibliques : Premier livre des Rois : 3. 5 à 12 : “ Donne à ton serviteur un coeur attentif.” Psaume 118 : “J’aime tes volontés plus que tout l’or le plus précieux.” Lettre de saint Paul aux Romains : 8. 28 à 30 : “Destinés à être (...)
Œuvre d’Orient : lancement de l’opération « de Lourdes à Ninive »
21 juillet, par elise
Après neuf mois de combats appuyée par la coalition internationale, la bataille de Mossoul (Irak) s’est terminée le 9 juillet. S’engage désormais le temps de la Reconstruction. Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de L’Œuvre d’Orient (ONG française) particulièrement touché en janvier par le saccage (...)
Mission de France : « Va trouver mes frères », soyons apôtres simplement
21 juillet, par elise
400 membres de la communauté Mission de France, prêtres, diacres et laïcs se sont réunis en assemblée générale à la Pommeraye (diocèse d’Angers) du 14 au 16 juillet. Arnaud Favart, vicaire général revient sur l’histoire de la communauté et leurs futures actions. « Voici que le semeur est sorti pour semer… (...)
Comment le Tour de France a t-il fait vivre le sanctuaire du Puy-en-Velay ?
20 juillet, par elise
Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) en tant que ville-étape accueillait cette semaine le Tour de France 2017. Entretien avec le Père Bernard Planche, recteur de la cathédrale du Puy-en-Velay depuis le 1er septembre 2016. Racontez-nous les préparatifs du Tour ? Le Tour de France est l’évènement sportif le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70