Sites Web : Église Catholique en France - Actualités

Publié le lundi 27 septembre 2010

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/actualites/

Lancement d’une collecte en ligne sur la plateforme Credofunding

http://www.eglise.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/12/pavé_kirkouk.png
19 septembre, par Constance

Depuis maintenant 2 ans, l’ensemble des diocèses français est engagé dans un projet de soutien des étudiants réfugiés à Kirkouk. Lancée en 2015, la campagne d’appel aux dons a été renouvelée par les évêques de France lors d’un nouveau vote durant l’Assemblée plénière de novembre 2016.
Mgr Youssef Thomas Mirkis, archevêque de Kirkouk et Souleymanieh se bat au quotidien pour fournir à ces étudiants un logement, un accès aux soins, une connexion internet ainsi que de quoi se nourrir.
Au départ ils étaient une centaine d’étudiants pris en charge par Mgr Mirkis. Depuis, le nombre d’étudiants n’a cessé d’augmenter. En cette veille de rentrée universitaire en Irak, ils sont désormais 700 à être accueillis par Mgr Mirkis.
Afin de poursuivre la récolte de fonds pour le soutien au projet de Mgr Mirkis, la Conférence des évêques de France en partenariat avec l’Œuvre d’Orient (partenaire du projet) lance aujourd’hui une page de don en ligne sur la plateforme Credofunding.
Cette première phase de collecte doit permettre de récolter 48 000 € d’ici un mois. Cette somme est nécessaire pour permettre la rentrée des nouveaux étudiants. D’autres phases de collectes suivront dans les semaines à venir.

La page de collecte est disponible à l’adresse suivante : www.credofunding.fr/fr/etudiantsenirak

→ Lire la suite sur le site d’origine…