Sites Web : Erquy-Pléneuf

Publié le mercredi 29 avril 2015

⇒ http://erquy-pleneuf.catholique.fr/

Site web des paroisses d’Erquy et de Pléneuf du diocèse catholique de Saint-Brieuc et Tréguier.

Naitre Histoire
11 décembre, par Anne-Marie Barbu
A force d’appeler Dieu de noms abstraits , ramassés dans des vocabulaires de la théologie , on avait fait de Dieu un vieillard ennuyeux qui n’avait qu’un triangle pour visage. Et voici que Dieu est un enfant ! C’est dire d’un seul coup Dieu est plus jeune que nous ! Le voilà ! Il n’est plus  (...)
Concert Saint Cast
10 décembre, par Paroisses Erquy et Pléneuf
Mercredi 27 décembre à 20h30 Église de Saint Cast Voir Concerts - Spectacles - Conférences 2017 - Concerts - Spectacles - Conférences
Concert Pléneuf
10 décembre, par Paroisses Erquy et Pléneuf
Jeudi 28 décembre à 20h30 Église de Pléneuf Voir Concerts - Spectacles - Conférences 2017 - Concerts - Spectacles - Conférences
Mgr Aupetit nommé Archevêque de Paris
9 décembre, par Aude Papillon
Le Pape François a nommé ce jeudi 7 décembre, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris. Il est actuellement évêque de Nanterre. Le Cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique de l’archidiocèse de Paris jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur. Ordonné prêtre le 24  (...)
Auschwitz, dans la mémoire des juifs français
8 décembre, par Jean Besnier
Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, emmène aujourd’hui 170 personnes visiter le mémorial à Auschwitz-Birkenau, un « voyage de la mémoire » qu’il organise chaque année depuis quinze ans. Retrouvez l’article de Clémence Houdaille dans le journal La Croix du 7 décembre 2017, en cliquant sur le lien  (...)
L’appel du pape François à respecter le « statu quo » de la Ville sainte
8 décembre, par Jean Besnier
À la fin de l’audience générale, hier au Vatican, le pape François a lancé « un appel vibrant pour que tous s’engagent à respecter le statu quo » de Jérusalem, rappelant la position ininterrompue du Saint-Siège sur le sujet depuis 1947. Retrouvez l’article de Nicolas Senèze dans le journal La Croix du 7  (...)
Synode diocésain - 28 novembre 2017
6 décembre, par Paroisses Erquy et Pléneuf
Mardi 28 novembre 2017, 150 personnes étaient réunies à Planguenoual pour écouter le travail de mise en commun des paroisses de la zone pastorale de Lamballe, suite à la lecture des Actes du synode qui s’est clôturée le 4 juin dernier. Le Père Pierrick Jégonday, curé responsable de la zone pastorale de  (...)
La visite du pape en Birmanie peut-elle y améliorer la situation interreligieuse ?
4 décembre, par Jean Besnier
En Birmanie, le pape François a plaidé pour le dialogue interreligieux. Sa visite intervient en pleine « crise des Rohingyas », minorité à la fois ethnique et religieuse, persécutée à l’instigation des nationalistes extrémistes bouddhistes. Sans citer le nom de cette ethnie, même s’il l’a fait une fois  (...)
Le pape estime avoir fait passer son message sur les Rohingyas
4 décembre, par Jean Besnier