Sites Web : Guides et Scouts d’Europe

Publié le dimanche 11 octobre 2009

⇒ http://www.scouts-europe.org/

Site officiel des Guides et Scouts d’Europe, agréés Jeunesse et Sports, statut participatif au Conseil de l’Europe. Scoutisme catholique authentique s’inspirant de Baden-Powell et du Père Sevin.

Le scout sourit et chante dans les difficultés mais pas que !
22 novembre, par Laurent
Le scout sourit et chante dans les difficultés mais pas que ! En marchant pendant l’explo ou la route Saint-Jacques, en faisant la vaisselle ou un mi-bois, en priant à l’oratoire ou en procession de pèlerinage, pendant le voyage en car ou aux résultats du rallye… le scout, la guide, chantent tout le  (...)
Paray 2017 : Sois belle et crie de joie !
22 novembre, par Laurent
Paray 2017 : Sois belle et crie de joie ! « Guides : Filles de la chrétienté ! » L’appel pour la route de Toussaint était lancé et 928 guides ainées venues de toute la France et de l’Europe ont répondu à ce traditionnel rendez-vous de Toussaint. Un chiffre inédit dans l’histoire de Paray qui montre que la  (...)
Avez-vous organisé votre veillée pour la Vie ?
21 novembre, par Laurent
Avez-vous organisé votre veillée pour la Vie ? Feux, Clans, Inter-maîtrises ceci vous concernent ! Eric, ancien chef scout du mouvement, œuvre aujourd’hui à la coordination des Veillées pour la Vie, mouvement de prières, de formation et d’action (collectes de dons pour des maisons d’accueil pour  (...)
Vézelay, un chemin de vérité
17 novembre, par Laurent
Vézelay, un chemin de vérité « De bon matin levons le camp pour une étape nouvelle et sur la route qui nous attends laissons monter nos chants » ! Comme un réveil du temps passé ce chant des années 70/80 n’a pas perdu une ride. Présent dans le souffle du vent, sur les sentiers et à travers les champs du  (...)
Les scouts ont d’incroyables talents
10 novembre, par Laurent
Les scouts ont d’incroyables talents Un talent, au départ, c’est comme la pousse fragile du plus bel arbre qui est en nous. Et pour les découvrir et les faire fructifier, pour que toute notre vie profite de ces graines de beauté qui sont en nous, certaines conditions sont propices. Qui n’a pas  (...)
Dimanche à Asquins la messe du Jour du Seigneur en direct avec les Routiers
27 octobre, par Laurent
Dimanche 29 octobre à Asquins la messe du Jour du Seigneur en direct avec les Routiers C’est ce dimanche que la messe du Jour du Seigneur sera diffusée en direct d’Asquins. Animée par les Routiers dans le cadre du pèlerinage annuel de Vézelay et avec la participation des habitants d’Asquins, ce  (...)
Paray : le rendez-vous à ne pas manquer pour les guides-aînées !
18 octobre, par Laurent
Du 27 au 30 octobre 2017, près de 800 guides-aînées, jeunes filles de 17 ans à 25 ans, de l’AGSE - Association des Guides-aînées et Scouts d’Europe- marcheront sur les routes de Bourgogne en direction de Paray-le-Monial. Cet article Paray : le rendez-vous à ne pas manquer pour les guides-aînées ! est  (...)
Quand la Bretagne rencontre le Salvador !
13 octobre, par Laurent
Quand la Bretagne rencontre le Salvador ! Pèlerinage de la Province de Bretagne à Sainte Anne d’Auray - 7 et 8 octobre 2017. Tout débute lors d’une soirée d’octobre 2016 au cœur du Charolais-Brionnais à Paray-le-Monial. Une voix douce s’élève et parle du Cœur de Jésus. Dans ce sanctuaire, qui abrite les  (...)
Calendrier 2018 des guides et scouts d’Europe c’est parti !
11 octobre, par Laurent
Calendrier 2018 des Guides et Scouts d’Europe c’est parti ! Utile, pratique, esthétique, agréable à regarder c’est LE véritable ambassadeur des Guides et Scouts d’Europe auprès d’un très large public. L’occasion unique qui est offerte d’aller vers les autres et d’être 365 jours par an « chez l’habitant  (...)
Routier, viens donc marcher vers la « colline éternelle » à Vézelay
9 octobre, par Laurent