Sites Web : Jeunes Cathos Blog - Le blog des jeunes catholiques de France

Publié le mardi 31 mai 2011

⇒ http://blog.jeunes-cathos.fr/

Le blog des jeunes catholiques est un regard nouveau sur l’actualité et les faits de société. Ce site est sous la responsabilité de la Conférence des Évêques de France et le Service National Jeunes et Vocations.

Mon célibat… J’en fais quoi ?
13 décembre, par jeunescathos
Le Père Didier Noblot, en charge de la pastorale des jeunes professionnels à la CEF, vous parle de « Mon Célibat… J’en fais quoi ? » du Père Denis Sonet. Cet article Mon célibat… J’en fais quoi ? est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
Les santons de l’atelier Cassegrain : une histoire de famille !
8 décembre, par jeunescathos
Claire a repris l’Atelier de Santons de ses grands-parents afin de perpétuer le savoir-faire accumulé durant 70 années et de créer de nouveaux sujets ! Cet article Les santons de l’atelier Cassegrain : une histoire de famille ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
Saint Nicolas, une fête qui annonce Noël !
6 décembre, par jeunescathos
Le 6 décembre, nous fêtons St Nicolas. Cap sur la Lorraine où la St Nicolas est une tradition ! Cet article Saint Nicolas, une fête qui annonce Noël ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos Blog.
Terre d’Alliance : le voyage de noces d’Isabelle
5 décembre, par jeunescathos
Il y a bientôt un an, Isabelle était consacrée à Dieu. Elle se vit alors offrir un « voyage de noces » pas comme les autres : un pèlerinage en Terre Sainte ! Cet article Terre d’Alliance : le voyage de noces d’Isabelle est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
Se mettre au service de paroisses rurales ? C’est possible !
1er décembre, par jeunescathos
Dauphine et Isabelle vivent depuis septembre une année sabbatique au service de paroisses rurales. Chaque mois, des jeunes les rejoingnent lors de WEMPS. Cet article Se mettre au service de paroisses rurales ? C’est possible ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
« Tout mais pas ça » : tout, sauf ne pas y aller !
29 novembre, par jeunescathos
Ce mercredi 29 novembre sort dans les salles françaises « Tout mais pas ça », une comédie italienne qui oppose un médecin à son fils qui se destine à la prêtrise. Le Père Didier Noblot vous en dit quelques mots ! Cet article « Tout mais pas ça » : tout, sauf ne pas y aller ! est apparu en premier sur  (...)
Divine Box vous fait découvrir la bière de l’abbaye de Saint-Wandrille !
22 novembre, par jeunescathos
Côme a fondé la Divine Box, la « box des monastères ». Aujourd’hui, il nous emmène en Normandie, à la découverte de la bière de l’abbaye de Saint-Wandrille ! Cet article Divine Box vous fait découvrir la bière de l’abbaye de Saint-Wandrille ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
Des milliers d’étudiants attendus ce mercredi à Notre-Dame de Paris !
15 novembre, par jeunescathos
Grand rendez-vous annuel des étudiants d’île-de-France, la messe de ce soir sera l’occasion pour le Cardinal André Vingt-Trois, qui a remis sa démission au Pape François pour raison d’âge, de s’exprimer une dernière fois devant le monde étudiant. Cet article Des milliers d’étudiants attendus ce  (...)
Vous êtes « Toussaint » ou « Hallowe’en » ?
31 octobre, par jeunescathos
Toussaint contre Halloween ? Ne tombons pas dans l’opposition facile ! La Toussaint est apparu au Ve siècle et a remplacé une fête celtique… Cet article Vous êtes « Toussaint » ou « Hallowe’en » ? est apparu en premier sur Jeunes Cathos (…)
Le journal de Konogan #4 – La Demeure Chaleureuse & Conviviale
31 octobre, par jeunescathos