Sites Web : Jeunes Cathos Blog - Le blog des jeunes catholiques de France

Publié le mardi 31 mai 2011

⇒ http://blog.jeunes-cathos.fr/

Le blog des jeunes catholiques est un regard nouveau sur l’actualité et les faits de société. Ce site est sous la responsabilité de la Conférence des Évêques de France et le Service National Jeunes et Vocations.

Dans les petites et les grandes choses, choisir la vie !
27 juin, par jeunescathos
Soeur Anne-Catherine, 33 ans, nous invite à profiter de l’été pour faire une halte spirituelle et poser nos choix, petits et grands, devant le Seigneur ! Cet article Dans les petites et les grandes choses, choisir la vie ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
Mission Saint Gabriel : l’Eglise et les jeunes en sortie dans le diocèse d’Agen
22 juin, par jeunescathos
Cet été aura lieu la 8e Mission Saint Gabriel. Au coeur d’un diocèse rural, une équipe de jeunes part à la rencontre des habitants pour « réveiller leur foi ». Cet article Mission Saint Gabriel : l’Eglise et les jeunes en sortie dans le diocèse d’Agen est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
Musique : les indispensables de la playlist de l’été !
21 juin, par jeunescathos
Des propositions de titres pour des pauses musicales tout au long de l’été ! Par le père Manuel Grandin, jésuite. Cet article Musique : les indispensables de la playlist de l’été ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos Blog.
Le groupe jeunes pros : un RDV pour se poser !
20 juin, par jeunescathos
Témoignage d’Alexandre, ingénieur de 26 ans, pour qui le groupe de jeunes professionnels est un rendez-vous qui permet de se poser, réfléchir et échanger. Cet article Le groupe jeunes pros : un RDV pour se poser ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
14 juin, par jeunescathos
Le Réseau Magis propose une « retraite low-cost » pour les 18-28 ans. Rendez-vous à Paris, du 1er au 10 août. Une participante raconte cette retraite estivale. Cet article Cet été, vivre les Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola au cœur de Paris ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
Portrait de jeunes spiritains – #4 Wilfred
13 juin, par jeunescathos
Portrait de Wilfred, l’un des quatre jeunes qui prononcera en septembre prochain ses vœux définitifs au sein de la Congrégation du Saint-Esprit ! Cet article Portrait de jeunes spiritains – #4 Wilfred est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
Etre bien dans ses cordes
12 juin, par jeunescathos
Depuis 2003, frère Pierre, de la Communauté des Béatitudes, moniteur de tennis et compétiteur, organise chaque année des retraites Tennis et Prière. Nous avons voulu découvrir comment il arrive à relier le sport et la foi. Interview. Cet article Etre bien dans ses cordes est apparu en premier sur  (...)
Législatives : le coprésident de la JEC a lu le texte des évêques !
9 juin, par jeunescathos
Pierre a 19 ans et il est depuis quelques mois coprésident de la JEC (Jeunesse étudiante chrétienne). Etudiant à la faculté de droit de Montauban, il nous donne son point de vue sur le texte des évêques « Dans un monde qui change : retrouver le sens du politique ». Cet article Législatives : le  (...)
8 juin, par jeunescathos
Une fois ses études terminées, Hortense a passé une année comme volontaire en service civique au sein d’un établissement scolaire catholique à Paris. Cet article Hortense : « Je ne peux que conseiller de tenter l’expérience du service civique » ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos  (...)
Confirmations : l’Esprit poursuit son oeuvre dans le monde !
7 juin, par jeunescathos
Durant tout le week-end de Pentecôte, des milliers de jeunes et d’adultes ont été confirmés. D’autres devenaient pour la première fois parrain ou marraine de confirmation. Pour Isabelle, c’était il y a 10 ans. Le début d’un compagnonnage spirituel. Cet article Confirmations : l’Esprit poursuit son  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...