Sites Web : Le site de la vie religieuse - CORREF, Conférence des religieux et religieuses en France

Publié le lundi 10 mai 2010

⇒ http://www.corref.fr/

Le site de la vie religieuse - Conférences des Religieuses et Religieux en France

Découvrez la vidéo Draw My Monastic Life
Découvrez la vidéo Draw My Monastic Life - Vie des instituts et monastères
Réunion de la Constellation France de l’UISG (mai 2017)
26 mai, par Anne-Claire Dangeard
La constellation France (4) vient de se réunir à Paris autour de la question des migrants. Le résultat de l’enquête effectuée auprès des congrégations a donné un bel aperçu de ce qu’elles font car 73% d’entre elles sont impliquées d’une manière ou d’une autre dans l’accueil des migrants en France. Les  (...)
Le pape François au nouveau Secrétariat pour la communication : “Le numérique vous met au défi d’un travail collectif”
26 mai, par Anne-Claire Dangeard
4 mai 2017, discours du pape François aux participants à l’Assemblée plénière du secrétariat pour la communication C’est dans la Salle du Consistoire que le pape François a rencontré le 4 mai 2017 les participants de la première Assemblée plénière du secrétariat pour la communication. Dans cette première  (...)
Le pape François aux Sœurs disciples du Divin Maître : « Ne cédez pas à la tentation de l’assoupissement »
26 mai, par Anne-Claire Dangeard
« Réveillez le monde, illuminez l’avenir ! » exhorte le pape (Traduction intégrale) « Ne vous unissez pas aux prophètes de malheur… ne cédez pas à la tentation de l’assoupissement… Fortifiez votre vocation de ‘sentinelles du matin’… Réveillez le monde, illuminez l’avenir ! ». C’est l’exhortation du pape  (...)
Rituel de la profession religieuse
26 mai, par Anne-Claire Dangeard
Nouvelle traduction litrugique Le nouveau Rituel de la profession religieuse avec les références actualisées au lectionnaire des saints et messes rituelles. Un ouvrage de référence utilisé pour toutes les messes de consécration des religieux et religieuses. Relié, dos rond. 17 cm x 24 cm 96 pages 25  (...)
Deux journées d’étude - Chanter au souffle de Vatican II
26 mai, par Anne-Claire Dangeard
Deux journées d’études sur le chant liturgique à l’Université Catholique de Lyon Date(s) : du 15 juin 2017 au 16 juin 2017 Lieu(x) : Campus Saint-Paul 10 place des Archives 69002 Lyon PLACES RESTANTES ! Inscriptions au 04 12 32 50 24 et iper@univ-catholyon.fr Ces dernières décennies, le chant  (...)
La vénération de la Vraie Croix de Baugé
22 mai, par Anne-Claire Dangeard
Reportage tourné avec les Filles du Coeur de Marie Baugé. C’est un fragment de la Vraie Croix du Christ, gardé précieusement dans la Chapelle de la Girouardière à Baugé, et ramené de Terre Sainte au XIIIe siècle. Au XIVe siècle, Louis 1er d´Anjou la fait décorer de pierres précieuses et d’or. Pendant la  (...)
Dans les pas de saint Vincent de Paul, une dynamique au service des pauvres
22 mai, par Anne-Claire Dangeard
En ce 400e anniversaire de la fondation du charisme vincentien, le Père Pedro Opeka, un des fils spirituel de Monsieur Vincent, missionnaire à Madagascar, et fondateur de l’Association humanitaire « Akamasoa » nous livre, au cours d’une conférence lors de son passage à Paris, son expérience auprès  (...)
Festival de Cannes : Jury œcuménique
17 mai, par Anne-Claire Dangeard
Pour porter un autre regard sur le 70e festival international de cinéma de Cannes… Présent à Cannes depuis 1974, le Jury œcuménique est invité par le Festival à remettre des prix et des mentions spéciales à des films de la compétition officielle. Ses six membres, issus de cultures et de pays  (...)
Proposition de retraite au Centre spirituel du Cénacle (Versailles)
17 mai, par Anne-Claire Dangeard
Faire un bout de chemin ensemble, se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu et de l’Esprit dans nos vies. Se poser pour faire le point et découvrir quelle est la foi qui nous habite. Apprendre à faire des choix, discerner un chemin vers plus de vie… EN JUILLET Retraite : Jésus s’est approché, le  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...