Sites Web : Le site de la vie religieuse - CORREF, Conférence des religieux et religieuses en France

Publié le lundi 10 mai 2010

⇒ http://www.corref.fr/

Le site de la vie religieuse - Conférences des Religieuses et Religieux en France

Petites Soeurs de l’Assomption : Nouvelle supérieure générale
20 juillet, par Anne-Claire Dangeard
Réunies dans la salle « Notre Dame de l’Assomption » à la Maison Mère, les capitulantes ont réélu le 17 juillet 2017 Marie-Françoise Phelippeau Supérieure générale de la Congrégation pour 5 ans. Traits de son histoire Marie-Françoise est née le 12 juillet 1946, dans le sud-ouest de la France. Elle fait ses  (...)
La Xavière : Nouvelle supérieure générale
19 juillet, par Anne-Claire Dangeard
Le 16 juillet, le chapitre a élu une nouvelle supérieure générale pour La Xavière : Christine DANEL. Elle a 50 ans, est médecin. Elle a vécu plusieurs années en Côte d’Ivoire. Nous rendons grâce et nous confions sa nouvelle mission au souffle de l’Esprit. > Voir le portrait de Christine DANEL paru dans  (...)
Monastères, abbayes et familles monastiques.
12 juillet, par Anne-Claire Dangeard
Avec les vacances, le touriste se fait pèlerin en visitant des abbayes, des monastères. Mais pourquoi dit-on d’une abbaye qu’elle est bénédictine ou cistercienne ? Avec le Jour du Seigneur (CFRT) trouvez icitoutes les réponses avec les textes du Fr. Yves Combeau, dominicain et historien. Sa  (...)
Diocèse de Cahors : ils témoignent de leur vocation
12 juillet, par Anne-Claire Dangeard