Sites Web : Les Scouts et Guides de France - Association française de scoutisme

Publié le jeudi 26 novembre 2009

⇒ http://www.sgdf.fr/

A travers le scoutisme, les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Voeux 2018 de Marie Mullet Abrassart
8 janvier, par fmandil@sgdf.fr (François Mandil)
« Je vous demande d’être révolutionnaires. Ayez le courage d’aller à contre-courant. Et ayez aussi le courage d’être heureux » Pape François, JMJ 2016 Chère cheftaine, cher chef, chers responsables, Il y a quelques semaines Guy Paillotin nous quittait. Il avait été président des Scouts de France de  (...)
Bonne année 2018 !
1er janvier, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)
Nous vous souhaitons une très bonne année !
Bonne année 2018 !
1er janvier, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)
Nous vous souhaitons une très bonne année !
Educateurs et éducatrices au cœur de notre mobilisation
Octobre 2017, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)
Suite à l’Assemblée générale 2017 et la résolution « chefs et cheftaines au cœur de notre mobilisation éducative », les Scouts et Guides de France ont engagé une vaste réflexion qui se poursuivra jusqu’à l’été 2018. Son objectif : adapter le fonctionnement de l’association pour donner les moyens aux  (...)
Hommage à Laura
Octobre 2017, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)
C’est une bien triste nouvelle que nous vous partageons : l’une des victimes de l’attentat de dimanche 1er octobre à Marseille, Laura, était cheftaine Louveteaux-Jeannettes dans le territoire de Saône au Léman. Elle était également engagée auprès d’une tribu de Drôme-Ardèche. Elle faisait partie de ces  (...)
CHARGE(E) D’ACCOMPAGNEMENT ET DEVELOPPEMENT DU RESEAU (H/F) CDI // TOULOUSE
Septembre 2017, par recrutement@sgdf.fr (camille LAVILLENIE)
Présentation du poste L’association Scouts et Guides de France, mouvement d’éducation populaire reconnu d’utilité publique, recrute suite à une vacance de poste, un(e) chargé(e) d’accompagnement et développement du réseau (H/F) pour un poste à temps plein en CDI. Rattaché(e) au département « animation  (...)
CHARGE(E) DE MISSION ADMINISTRATION-FINANCES (H/F) CDD 5 MOIS // TOULOUSE
Septembre 2017, par recrutement@sgdf.fr (camille LAVILLENIE)
Présentation du poste L’association Scouts & Guides de France, mouvement d’éducation populaire reconnu d’utilité publique, recrute un(e) Chargé(e) de mission Administration-Finances (H/F) pour un CDD à temps plein d’une durée de 5 mois pour faire face à un surcroît d’activités. Rattaché(e) au  (...)
Le Pélé de la rencontre…C’est ton Tours !
Septembre 2017, par cegourinat@sgdf.fr (Claire-Estelle GOURINAT)
C’est ton Tours… de t’inscrire ! Labélisé Scouts et Guides de France, goûté et approuvé par Cleophas, le pèlerinage national sera une occasion unique de se retrouver le temps d’un week-end intense dans un cadre superbe. Au programme : grand jeu, conférences de haut niveau, échanges, débats et  (...)
Le Pélé de la rencontre…C’est ton Tours !
Septembre 2017, par cegourinat@sgdf.fr (Claire-Estelle GOURINAT)
Après la Normandie et le Mont St Michel, le cœur de la France. Après l’archange, le saint le plus populaire du pays, en Europe et dans le monde : Martin, l’homme du grand partage avec le pauvre en qui le Christ se reconnut. Nous vous attendons à Tours, sur les traces de Saint Martin pour parler et  (...)
Lumière de la Paix de Bethléem
Septembre 2017, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)