Sites Web : Les Scouts et Guides de France - Association française de scoutisme

Publié le jeudi 26 novembre 2009

⇒ http://www.sgdf.fr/

A travers le scoutisme, les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Chefs et cheftaines au cœur de notre mobilisation éducative
4 octobre, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)
Suite à l’Assemblée générale 2017 et la résolution « chefs et cheftaines au cœur de notre mobilisation éducative », les Scouts et Guides de France ont engagé une vaste réflexion qui se poursuivra jusqu’à l’été 2018. Son objectif : adapter le fonctionnement de l’association pour donner les moyens aux  (...)
Hommage à Laura
2 octobre, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)
C’est une bien triste nouvelle que nous vous partageons : l’une des victimes de l’attentat de dimanche 1er octobre à Marseille, Laura, était cheftaine Louveteaux-Jeannettes dans le territoire de Saône au Léman. Elle était également engagée auprès d’une tribu de Drôme-Ardèche. Elle faisait partie de ces  (...)
CHARGE(E) D’ACCOMPAGNEMENT ET DEVELOPPEMENT DU RESEAU (H/F) CDI // TOULOUSE
27 septembre, par recrutement@sgdf.fr (camille LAVILLENIE)
Présentation du poste L’association Scouts et Guides de France, mouvement d’éducation populaire reconnu d’utilité publique, recrute suite à une vacance de poste, un(e) chargé(e) d’accompagnement et développement du réseau (H/F) pour un poste à temps plein en CDI. Rattaché(e) au département « animation  (...)
CHARGE(E) DE MISSION ADMINISTRATION-FINANCES (H/F) CDD 5 MOIS // TOULOUSE
14 septembre, par recrutement@sgdf.fr (camille LAVILLENIE)
Présentation du poste L’association Scouts & Guides de France, mouvement d’éducation populaire reconnu d’utilité publique, recrute un(e) Chargé(e) de mission Administration-Finances (H/F) pour un CDD à temps plein d’une durée de 5 mois pour faire face à un surcroît d’activités. Rattaché(e) au  (...)
Le Pélé de la rencontre…C’est ton Tours !
9 septembre, par cegourinat@sgdf.fr (Claire-Estelle GOURINAT)
C’est ton Tours… de t’inscrire ! Labélisé Scouts et Guides de France, goûté et approuvé par Cleophas, le pèlerinage national sera une occasion unique de se retrouver le temps d’un week-end intense dans un cadre superbe. Au programme : grand jeu, conférences de haut niveau, échanges, débats et  (...)
Le Pélé de la rencontre…C’est ton Tours !
9 septembre, par cegourinat@sgdf.fr (Claire-Estelle GOURINAT)
Après la Normandie et le Mont St Michel, le cœur de la France. Après l’archange, le saint le plus populaire du pays, en Europe et dans le monde : Martin, l’homme du grand partage avec le pauvre en qui le Christ se reconnut. Nous vous attendons à Tours, sur les traces de Saint Martin pour parler et  (...)
Lumière de la Paix de Bethléem
8 septembre, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)
Le 17 décembre, la Lumière arrivera en France depuis Vienne. Des célébrations phares auront lieu à Paris, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Lyon et dans toute la France. N’hésitez pas à vous rapprocher du groupe local le plus proche de chez vous. > En savoir  (...)
Nouvelle année, nouvelle boutique !
8 septembre, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)
Pour la rentrée, laboutiqueduscoutisme.com a fait peau neuve. Chemises, foulards, insignes, mais aussi matériel d’animation, librairie et matériel de camp. On découvre tout ça ensemble ?
URGENCE IRMA – Que faire pour Saint-Martin et Saint-Barthélémy ?
8 septembre, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)
Nous mettronsrégulièrement à jour cet article afin de vous tenir au courant de l’avancée des projets de solidarité qui seront mis en oeuvre. Que savons-nous de la situation sur place ? Il y a deux groupes Scouts et Guides de France à Saint-Martin. Les communications sont encore très difficiles mais  (...)
Après l’ouragan Irma, les Scouts et Guides de France prêts à reconstruire
8 septembre, par pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)
La semaine dernière, l’ouragan Irma a ravagé les îles caribéennes. Parmi elles, les îles de Saint-Barthelemy, Antigua, Barbuda et Saint-Martin. Sur cette dernière se trouvent deux groupes Scouts et Guides de France.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...