Sites Web : Les textes de la messe du jour

Publié le mercredi 17 octobre 2012

⇒ http://aelf.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Évangile : « On met la lampe sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière » (Lc 8, 16-18)
25 septembre
Acclamation : (Mt 5, 16) Alléluia. Alléluia.  Que votre lumière brille devant les hommes : alors, en voyant vos œuvres bonnes, ils rendront gloire à votre Père. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, Jésus disait aux foules :   « Personne, après avoir allumé une (...)
Première lecture : « Quiconque fait partie du peuple du Seigneur, qu’il monte à Jérusalem, et qu’il bâtisse la maison du Seigneur » (Esd 1, 1-6)
25 septembre
Lecture du livre d’Esdras La première année du règne de Cyrus, roi de Perse, pour que soit accomplie la parole du Seigneur proclamée par Jérémie, le Seigneur inspira Cyrus, roi de Perse. Et celui-ci fit publier dans tout son royaume  – et même consigner par écrit – :    « Ainsi parle Cyrus, roi de (...)
Deuxième lecture : « Pour moi, vivre c’est le Christ » (Ph 1, 20c-24.27a)
24 septembre
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens Frères,   soit que je vive, soit que je meure, le Christ sera glorifié dans mon corps.   En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage.   Mais si, en vivant en ce monde, j’arrive à faire un travail utile, je ne sais (...)
Psaume (Ps 144 (145), 2-3, 8-9, 17-18)
24 septembre
Refrain psalmique : (cf. Ps 144, 18a) Proche est le Seigneur de ceux qui l’invoquent. Chaque jour je te bénirai, je louerai ton nom toujours et à jamais. Il est grand, le Seigneur, hautement loué ; à sa grandeur, il n’est pas de limite.   Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et (...)
Première lecture : « Mes pensées ne sont pas vos pensées » (Is 55, 6-9)
24 septembre
Lecture du livre du prophète Isaïe Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche.   Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon.    (...)
Évangile : « Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont les gens qui retiennent la Parole et portent du fruit par leur persévérance » (Lc 8, 4-15)
23 septembre
Acclamation : (cf. Lc 8, 15) Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là,   comme une grande foule se rassemblait, et (...)
Psaume (Ps 99 (100), 1-2, 3, 4, 5)
23 septembre
Refrain psalmique : (cf. Ps 99, 2) Allez vers le Seigneur parmi les chants d’allégresse. Acclamez le Seigneur, terre entière, servez le Seigneur dans l’allégresse, venez à lui avec des chants de joie !   Reconnaissez que le Seigneur est Dieu : il nous a faits, et nous sommes à lui, nous, son (...)
Première lecture : « Garde le commandement, en demeurant sans tache, jusqu’à la Manifestation de notre Seigneur » (1 Tm 6, 13-16)
23 septembre
Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre à Timothée Bien-aimé,   en présence de Dieu qui donne vie à tous les êtres, et en présence du Christ Jésus qui a témoigné devant Ponce Pilate par une belle affirmation, voici ce que je t’ordonne :   garde le commandement du Seigneur, en demeurant sans (...)
Évangile : « Des femmes les accompagnaient et les servaient en prenant sur leurs ressources » (Lc 8, 1-3)
22 septembre
Acclamation : (cf. Mt 11, 25) Alléluia. Alléluia. Tu es béni, Père, Seigneur du ciel et de la terre, tu as révélé aux tout-petits les mystères du Royaume ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là,   il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, (...)
Psaume (Ps 48 (49), 6-7, 8-9, 17-18, 19-20)
22 septembre
Refrain psalmique : (Mt 5, 3) Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux ! Pourquoi craindre aux jours de malheur ces fourbes qui me talonnent pour m’encercler, ceux qui s’appuient sur leur fortune et se vantent de leurs grandes richesses ?   Nul ne peut racheter son (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...