Sites Web : Les textes de la messe du jour

Publié le mercredi 17 octobre 2012

⇒ http://aelf.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Évangile : « Courage ! Moi, je suis vainqueur du monde » (Jn 16, 29-33)
29 mai
Acclamation : (Col 3, 1) Alléluia. Alléluia. Si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, les disciples de Jésus lui dirent : « Voici que tu (...)
Psaume (67 (68), 2-3, 4-5, 6-7ab)
29 mai
Refrain psalmique : (67, 33a) Royaumes de la terre, chantez pour le Seigneur. ou : Alléluia ! Dieu se lève et ses ennemis se dispersent, ses adversaires fuient devant sa face. Comme on dissipe une fumée, tu les dissipes ; comme on voit fondre la cire en face du feu, les impies disparaissent (...)
Première lecture : « Lorsque vous êtes devenus croyants, avez-vous reçu l’Esprit Saint ? » (Ac 19, 1-8)
29 mai
Lecture du livre des Actes des Apôtres Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversait le haut pays ; il arriva à Éphèse, où il trouva quelques disciples. Il leur demanda : « Lorsque vous êtes devenus croyants, avez-vous reçu l’Esprit Saint ? » Ils lui répondirent : « Nous n’avons même pas entendu (...)
Évangile : « Père, glorifie ton Fils » (Jn 17, 1b-11a)
28 mai
Acclamation : (cf. Jn 14, 18 ; 16, 22) Alléluia. Alléluia. Je ne vous laisserai pas orphelins, dit le Seigneur ; je reviens vers vous, et votre cœur se réjouira. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean  En ce temps-là,    Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est (...)
Deuxième lecture : « Si l’on vous insulte pour le nom du Christ, heureux êtes-vous » (1 P 4, 13-16)
28 mai
Lecture de la première lettre de saint Pierre apôtre Bien-aimés,   dans la mesure où vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d’être dans la joie et l’allégresse quand sa gloire se révélera.   Si l’on vous insulte pour le nom du Christ, heureux êtes-vous, parce que l’Esprit de (...)
Psaume (Ps 26 (27), 1, 4, 7-8)
28 mai
Refrain psalmique : (Ps 26, 13) J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. ouAlléluia ! Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?   J’ai demandé une chose au Seigneur, la (...)
Première lecture : « Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière » (Ac 1, 12-14)
28 mai
Lecture du livre des Actes des Apôtres Les Apôtres, après avoir vu Jésus s’en aller vers le ciel,   retournèrent à Jérusalem depuis le lieu-dit « mont des Oliviers » qui en est proche, – la distance de marche ne dépasse pas ce qui est permis le jour du sabbat.   À leur arrivée, ils montèrent dans la (...)
Évangile : « Le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru » (Jn 16, 23b-28)
27 mai
Acclamation : (Jn 16, 28) Alléluia. Alléluia. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce (...)
Psaume (46 (47), 2-3, 8-9, 10)
27 mai
Refrain psalmique : (46, 8a) Dieu est le roi de toute la terre. ou : Alléluia ! Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie ! Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable, le grand roi sur toute la terre.   Car Dieu est le roi de la terre : que vos musiques (...)
Première lecture : « Apollos démontrait par les Écritures que le Christ, c’est Jésus » (Ac 18, 23-28)
27 mai
Lecture du livre des Actes des Apôtres Après avoir passé quelque temps à Antioche, Paul partit. Il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie, en affermissant tous les disciples. Or, un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, venait d’arriver à Éphèse. C’était un homme éloquent, (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...