Sites Web : NEWS.VA

Publié le jeudi 7 juillet 2011

⇒ http://www.news.va/

Le Pape François invite les cisterciens à être des « amoureux de la prière »
23 septembre
(RV) Le Pape François a reçu ce samedi midi en salle Clémentine les 230 participants au Chapitre général des Cisterciens de la Stricte observance, réuni actuellement à Rome. Le Pape François les a invités à cultiver l’amour de la prière, ainsi qu’à toujours œuvrer pour l’unité dans la charité, en suivant  (...)
Le cardinal Parolin et le Saint-Siège à l’heure du multilatéralisme
23 septembre
(RV) “ Le Vatican dans la famille des nations ”. C’est le titre d’un livre de Mgr Silvano Tomasi, qui analyse le rôle diplomatique du Saint-Siège aux Nations Unies. Le livre, publié par la Cambridge University Press, a été présenté vendredi soir à la résidence de l’ambassadeur des États-Unis. À cette  (...)
Visite surprise du Pape dans les services de réhabilitation neurologique d’un hôpital romain
22 septembre
(RV) Le Pape François a effectué ce vendredi après-midi une nouvelle sortie prolongeant l’expérience des Vendredis de la Miséricorde, en se rendant à la Fondation Sainte-Lucie, un centre de réhabilitation pour des personnes atteintes de troubles neurologiques, notamment les pathologies dérivant d’AVC,  (...)
Le Pape François a reçu le président du Pérou
22 septembre
(RV) Dans la matinée de ce vendredi 22 septembre 2017, le Pape François a reçu en audience au Palais apostolique le président de la République du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski Godard, qui a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État, accompagné par Mgr Antoine Camilleri,  (...)
Le Pape François invite à considérer les migrations comme une chance pour l’Europe
22 septembre
(RV) Le Pape François a reçu ce matin, vendredi 22 septembre 2017, les responsables des services des différentes conférences épiscopales en charge du dossier des migrations, à l’occasion d’une rencontre organisée par le CCEE, le Conseil des conférences épiscopales européennes. L’occasion pour le Pape de  (...)
Le Pape débloque une aide d’urgence pour les Mexicains touchés par le séisme
21 septembre
(RV) À la suite du tremblement de terre qui a frappé avec une force exceptionnelle le Mexique, en faisant, selon des données certaines, mais non définitives, au moins 250 morts, outre d’importants dégâts matériels, le Pape François, à travers le Dicastère pour le Service du Développement humain intégral,  (...)
Le Pape François reçoit la commission parlementaire antimafia
21 septembre
(RV) Le Pape François a reçu, ce jeudi 21 septembre 2017, les membres de la commission parlementaire antimafia. Devant les députés et sénateurs qui composent cette entité du Parlement italien, le Saint-Père a salué le travail réalisé en Italie pour lutter contre la mafia et il a rendu hommage à tous  (...)
Messe à Sainte-Marthe- Miserando atque eligendo
21 septembre
Miserando atque eligendo . L’essence et l’origine de la mission de Jorge Mario Bergoglio sont contenues dans la méditation proposée le jour de la fête de saint Matthieu, le jeudi 21 septembre, au cours de la Messe célébrée à Sainte-Marthe. La devise que le Pape a choisie précisément pour reproposer  (...)
Le Pape encourage les efforts de la Commission de protection des mineurs
21 septembre
(RV) Le Pape François a reçu ce matin les membres de la Commission de protection des mineurs, qu’il avait institué en 2014 pour lutter contre la pédophilie dans l’Église. Cette rencontre était organisée en préambule de l’assemblée plénière de cette commission, dont les membres arrivent au terme d’un  (...)
Une nouvelle convention pour la participation des jésuites à la communication du Saint-Siège
21 septembre
(RV) La convention entre le Secrétariat pour la Communication et la Compagnie de Jésus a été signée ce matin. « Cette signature advient quelques jours après le 100e anniversaire du père Stefanizzi » , a remarqué le préfet du SPC, Mgr Dario Edoardo Viganò. « Le père Stefanizzi a été directeur de Radio (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...