Sites Web : NEWS.VA

Publié le jeudi 7 juillet 2011

⇒ http://www.news.va/

Angelus : ne pas avoir peur, mais avoir confiance en la tendresse de Dieu
19 novembre
(RV) Après la messe célébrée à l’occasion de la première journée mondiale des pauvres , le Pape François a prononcé la prière de l’Angelus à midi. Devant les fidèles, il a ainsi souligné que, comme le met en évidence la parabole des talents dans l’Évangile du jour, « il est important d’avoir une juste idée de  (...)
Pape François : les pauvres, « passeports du paradis »
19 novembre
(RV) L’indignation sans action ne suffit pas, il s’agit de faire le bien pour les pauvres. C’est le message du Pape François lors de la messe célébrée pour la première journée mondiale des pauvres en la Basilique Saint-Pierre ce dimanche 19 novembre 2017. Devant des milliers de fidèles dont 4000 hommes  (...)
Face aux avancées de la science, le Pape rappelle la valeur de l’anthropologie chrétienne
18 novembre
(RV) Le Pape François a reçu ce samedi 18 novembre les participants à l’assemblée plénière du Conseil Pontifical pour la culture. Du 15 au 18 novembre il se sont réunis autour du thème « Avenir de l’humanité, les nouveaux défis à l’anthropologie » . Cette assemblée s’est déroulée en quatre sessions de  (...)
Face aux avancées de la science le Pape rappelle la valeur de l’anthropologie chrétienne
18 novembre
Le Pape François invite les lauréats du prix Ratzinger à persévérer dans la recherche de la vérité
18 novembre
(RV) Le Pape François a remis ce matin le prix Ratzinger aux trois lauréats de cette édition 2017 : le théologien luthérien allemand Theodor Dieter, le théologien et prêtre catholique allemand Karl-Heinz Menke, et le compositeur musical estonien Arvo Pärt. François a exprimé sa « pensée affectueuse et  (...)
Le Pape François appelle à un accès aux soins de santé pour tous
18 novembre
(RV) Le Pape François a adressé un message aux participants au Congrès organisé cette semaine au Vatican sur le thème “affronter les disparités globales en matière de santé”. Dans ce message adressé au cardinal Peter Turkson, préfet du Dicastère pour le Service du Développement humain intégral, le  (...)
Benoît XVI a reçu les lauréats du prix Ratzinger
17 novembre
(RV) Le Pape émérite Benoît XVI a reçu ce matin, dans sa résidence du monastère Mater Ecclesiae, les trois personnalités qui recevront ce samedi, des mains du Pape François, le prix Ratzinger. Les trois lauréats de cette édition 2017 sont le théologien luthérien allemand Theodor Dieter, le théologien et  (...)
L’échange fraternel entre le Pape et les évêques d’Uruguay
17 novembre
(RV) Le Pape François a reçu en audience, ce jeudi 16 novembre 2017, les évêques uruguayens, en visite ad limina au Vatican jusqu’au 22 novembre prochain. L’occasion d’échanger sur l’action de l’Église dans le pays et sur les nombreux défis actuels. L’Uruguay est aujourd’hui confronté à plusieurs  (...)
​Messe à Sainte-Marthe - Pensée sur la mort
17 novembre
« Penser à notre mort n’est pas le fruit d’une imagination malsaine » ; au contraire, bien vivre chaque jour comme si c’était le « dernier », et non pas comme si cette vie était « une normalité » qui dure pour toujours, pourra aider à être véritablement prêts quand le Seigneur appellera. C’est une  (...)
Le message vidéo du Pape : un appel pour la paix en Birmanie
17 novembre
(RV) À moins de 10 jours de son voyage en Birmanie, le Pape a envoyé le 17 novembre 2017 un message vidéo aux habitants de ce pays. Le Pape se déclare impatient de pouvoir venir à la rencontre des Birmans et de leur apporter un « message de réconciliation, de pardon et de paix ». Ce voyage apostolique,  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...