Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le mercredi 11 janvier 2012

⇒ http://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Sainte Céline - Mère de saint Remi de Reims (5e s.)
21 octobre, par contact@nominis.cef.fr
Elle avait épousé, très jeune, Émile, le comte de Laon. Elle lui portait une grande affection et, par son caractère aimable et modeste, ils vécurent dans une grande union de cÅ“ur et de foi chrétienne. Ils prirent grand soin de l'éducation de leurs enfants qui devinrent tous trois prêtres. Le dernier (...)
Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)
20 octobre, par contact@nominis.cef.fr
Adeline (ou Aline) fut la première abbesse de l'abbaye des "Dames Blanches" à Mortain dans le département de la Manche en Normandie, au diocèse de Coutances. "SÅ“ur de saint Vital, abbé de Savigny, elle était comme lui attirée par la vie monastique et fonda un groupe de moniales au (...)
Saint René Goupil - Martyr au Canada (✝ 1642)
19 octobre, par contact@nominis.cef.fr
Médecin, frère lai (laïc) jésuite et coopérateur de saint Isaac Jogues, il était missionnaire chez les Indiens. Il fut tué par un païen dâ€â„¢un coup de hache, à Ossernenon au Canada (*), le 29 septembre. Sa mémoire est célébrée le 19 octobre.- vidéo de la webTV de la CEF : Chanson de la fin du XIXe siècle qui (...)
Saint Isaac Jogues - Missionnaire jésuite au Canada (✝ 1646)
19 octobre, par contact@nominis.cef.fr
Originaire d'Orléans, il fut missionnaire jésuite et fut envoyé au Canada. En 1642, alors qu'il évangélise les indiens Hurons, il est capturé par les Iroquois qui le mutilent atrocement et en font leur esclave. Libéré par les Hollandais, il rentre en France. Mais il veut revenir sur la terre (...)
Saint Luc - Evangéliste (1er s.)
18 octobre, par contact@nominis.cef.fr
Un médecin grec, adorateur des idoles, soucieux de ses malades dont il connaît la faiblesse et souvent la misère. Jusqu'au jour où il entend saint Paul parler de Jésus, qui vient apporter le salut et la résurrection. Pendant 18 ans, il ne quittera plus désormais l'apôtre des nations et le (...)
Saint Ignace d’Antioche - Evêque, martyr, Père et Docteur de l’Eglise (✝ 115)
17 octobre, par contact@nominis.cef.fr