Sites Web : Office des Laudes

Publié le mercredi 17 octobre 2012

⇒ http://www.aelf.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Évangile : « De la maison de Dieu, vous avez fait une caverne de bandits » (Lc 19, 45-48)
24 novembre
Acclamation : (Jn 10, 27) Alléluia. Alléluia. Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ; moi, je les connais, et elles me suivent. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, entré dans le Temple, Jésus se mit à en expulser les vendeurs. Il leur déclarait : « Il est écrit :  (...)
Cantique (1 Ch 29, 10, 11abc, 11de-12a, 12bcd)
24 novembre
Refrain psalmique : (cf. 1 Ch 29, 13) Nous voici pour célébrer l’éclat de ton nom, Seigneur ! Béni sois-tu, Seigneur, Dieu de notre père Israël, depuis les siècles et pour les siècles ! À toi, Seigneur, force et grandeur, éclat, victoire, majesté, tout, dans les cieux et sur la terre ! À toi,  (...)
Première lecture : « Ils célébrèrent la dédicace de l’autel, en offrant, dans l’allégresse, des holocaustes » (1 M 4, 36-37.52-59)
24 novembre
Lecture du premier livre des Martyrs d’Israël En ces jours-là, Judas et ses frères déclarèrent : « Voilà nos ennemis écrasés, montons purifier le Lieu saint et en faire la dédicace. » Toute l’armée se rassembla, et ils montèrent à la montagne de Sion. Le vingt-cinquième jour du neuvième mois, de grand  (...)
Évangile : « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! » (Lc 19, 41-44)
23 novembre
Acclamation : (cf. Ps 94, 8a.7d) Alléluia. Alléluia. Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! si toi aussi, tu  (...)
Première lecture : « Nous suivrons l’Alliance de nos pères » (1 M 2, 15-29)
23 novembre
Lecture du premier livre des Martyrs d’Israël En ces jours-là, les hommes envoyés par le roi Antiocos pour contraindre les gens à l’apostasie arrivèrent dans la ville de Modine pour y organiser des sacrifices. Beaucoup en Israël allèrent à eux ; Mattathias et ses fils vinrent à la réunion. Les envoyés  (...)
Évangile : « Pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? » (Lc 19, 11-28)
22 novembre
Acclamation : (cf. Jn 15, 16) Alléluia. Alléluia. C’est moi qui vous ai choisis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, dit le Seigneur. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était  (...)
Psaume (Ps 16 (17), 1.2b, 5-6, 8.15)
22 novembre
Refrain psalmique : (Ps 16, 15) Au réveil, je me rassasierai de ton visage, Seigneur. Seigneur, écoute la justice ! Entends ma plainte, accueille ma prière : mes lèvres ne mentent pas. Tes yeux verront où est le droit. J’ai tenu mes pas sur tes traces : jamais mon pied n’a trébuché. Je t’appelle,  (...)
Première lecture : « Le Créateur du monde vous rendra l’esprit et la vie » (2 M 7, 1.20-31)
22 novembre
Lecture du deuxième livre des Martyrs d’Israël En ces jours-là, sept frères avaient été arrêtés avec leur mère. À coups de fouet et de nerf de bœuf, le roi Antiocos voulut les contraindre à manger du porc, viande interdite. Leur mère fut particulièrement admirable et digne d’une illustre mémoire : voyant  (...)
Évangile : « Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » (Lc 19, 1-10)
21 novembre
Acclamation : (1 Jn 4, 10b) Alléluia. Alléluia. Dieu nous a aimés, il a envoyé son Fils comme Pardon pour nos péchés. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des  (...)
Psaume (Ps 3, 2-3, 4-5, 6-7)
21 novembre
Refrain psalmique : (Ps 3, 6b) Le Seigneur est mon soutien ! Seigneur, qu’ils sont nombreux mes adversaires, nombreux à se lever contre moi, nombreux à déclarer à mon sujet : « Pour lui, pas de salut auprès de Dieu ! » Mais toi, Seigneur, mon bouclier, ma gloire, tu tiens haute ma tête. À pleine  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...