Sites Web : Office des Laudes

Publié le mercredi 17 octobre 2012

⇒ http://www.aelf.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Évangile : « Jésus fut tenté par Satan, et les anges le servaient » (Mc 1, 12-15)
18 février
Acclamation : (Mt 4, 4b) Ta Parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Ta Parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc Jésus venait d’être baptisé.  (...)
Deuxième lecture : Le baptême vous sauve maintenant (1 P 3, 18-22)
18 février
Lecture de la première lettre de saint Pierre apôtre Bien-aimés, le Christ, lui aussi, a souffert pour les péchés, une seule fois, lui, le juste, pour les injustes, afin de vous introduire devant Dieu ; il a été mis à mort dans la chair, mais vivifié dans l’Esprit. C’est en lui qu’il est parti  (...)
Première lecture : Alliance de Dieu avec Noé qui a échappé au déluge (Gn 9, 8-15)
18 février
Lecture du livre de la Genèse Dieu dit à Noé et à ses fils : « Voici que moi, j’établis mon alliance avec vous, avec votre descendance après vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : les oiseaux, le bétail, toutes les bêtes de la terre, tout ce qui est sorti de l’arche. Oui, j’établis mon  (...)
Psaume (Ps 93 (94), 12-13, 14-15, 18-19)
13 février
Refrain psalmique : (Ps 93, 12a) Heureux l’homme que tu châties, Seigneur. Heureux l’homme que tu châties, Seigneur, celui que tu enseignes par ta loi, pour le garder en paix aux jours de malheur, tandis que se creuse la fosse de l’impie. Car le Seigneur ne délaisse pas son peuple, il n’abandonne  (...)
Première lecture : « Dieu ne tente personne » (Jc 1, 12-18)
13 février
Lecture de la lettre de saint Jacques Heureux l’homme qui supporte l’épreuve avec persévérance, car, sa valeur une fois vérifiée, il recevra la couronne de la vie promise à ceux qui aiment Dieu. Dans l’épreuve de la tentation, que personne ne dise : « Ma tentation vient de Dieu. » Dieu, en effet, ne  (...)
Psaume (Ps 118 (119), 67-68, 71-72, 75-76)
12 février
Refrain psalmique : (cf. Ps 118, 77a) Que vienne à moi ta tendresse, Seigneur, et je vivrai. Avant d’avoir souffert, je m’égarais ; maintenant, j’observe tes ordres. Toi, tu es bon, tu fais du bien : apprends-moi tes commandements. C’est pour mon bien que j’ai souffert, ainsi, ai-je appris tes  (...)
Première lecture : « La vérification de votre foi produit l’endurance, pour que vous soyez parfaits et intègres » (Jc 1, 1-11)
12 février
Lecture de la lettre de saint Jacques Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus de la Diaspora, salut ! Considérez comme une joie extrême, mes frères, de buter sur toute sorte d’épreuves. Vous le savez, une telle vérification de votre foi produit l’endurance, et  (...)
Deuxième lecture : « Imitez-moi, comme moi aussi j’imite le Christ » (1 Co 10, 31 – 11, 1)
11 février
Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens Frères, tout ce que vous faites : manger, boire, ou toute autre action, faites-le pour la gloire de Dieu. Ne soyez un obstacle pour personne, ni pour les Juifs, ni pour les païens, ni pour l’Église de Dieu. Ainsi, moi-même, en toute  (...)
Psaume (31 (32), 1-2, 5ab, 5c.11)
11 février
Refrain psalmique : (31, 7acd) Tu es un refuge pour moi ; de chants de délivrance, tu m’as entouré. Heureux l’homme dont la faute est enlevée, et le péché remis ! Heureux l’homme dont le Seigneur ne retient pas l’offense, dont l’esprit est sans fraude ! Je t’ai fait connaître ma faute, je n’ai pas caché  (...)
Première lecture : Le lépreux habitera à l’écart, son habitation sera hors du camp » (Lv 13, 1-2.45-46)
11 février
Lecture du livre des Lévites Le Seigneur parla à Moïse et à son frère Aaron, et leur dit : « Quand un homme aura sur la peau une tumeur, une inflammation ou une pustule, qui soit une tache de lèpre, on l’amènera au prêtre Aaron ou à l’un des prêtres ses fils. Le lépreux atteint d’une tache portera des  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...