Sites Web : Office des Laudes

Publié le mercredi 17 octobre 2012

⇒ http://www.aelf.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Évangile : « Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance » (Jn 5, 31-47)
30 mars
Acclamation : (Jn 3, 16) Louange à toi, Seigneur, Roi d’éternelle gloire ! Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que ceux qui croient en lui aient la vie éternelle. Louange à toi, Seigneur, Roi d’éternelle gloire ! Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là,  (...)
Psaume (Ps 105 (106), 4ab.6, 19-20, 21-22, 23)
30 mars
Refrain psalmique : (cf. Ps 105, 4) Souviens-toi de nous, Seigneur, dans ta bienveillance pour ton peuple. Souviens-toi de moi, Seigneur, dans ta bienveillance pour ton peuple. Avec nos pères, nous avons péché, nous avons failli et renié. À l’Horeb ils fabriquent un veau, ils adorent un objet en  (...)
Première lecture : « Renonce au mal que tu veux faire à ton peuple » (Ex 32, 7-14)
30 mars
Lecture du livre de l’Exode En ces jours-là, le Seigneur parla à Moïse : « Va, descends, car ton peuple s’est corrompu, lui que tu as fait monter du pays d’Égypte. Ils n’auront pas mis longtemps à s’écarter du chemin que je leur avais ordonné de suivre ! Ils se sont fait un veau en métal fondu et se sont  (...)
Évangile : « Comme le Père relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut » (Jn 5, 17-30)
29 mars
Acclamation : (cf. Jn 11, 25a.26) Gloire à toi, Seigneur, honneur, puissance et majesté ! Moi, je suis la résurrection et la vie, dit le Seigneur. Celui qui croit en moi ne mourra jamais. Gloire à toi, Seigneur, honneur, puissance et majesté ! Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce  (...)
Psaume (144 (145), 8-9, 13cd-14, 17-18)
29 mars
Refrain psalmique : (144, 8) Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour. Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres. Le Seigneur est vrai en tout ce qu’il dit, fidèle en tout  (...)
Première lecture : « Je t’ai établi, pour que tu sois l’alliance du peuple, pour relever le pays » (Is 49, 8-15)
29 mars
Lecture du livre du prophète Isaïe Ainsi parle le Seigneur : Au temps favorable, je t’ai exaucé, au jour du salut, je t’ai secouru. Je t’ai façonné, établi, pour que tu sois l’alliance du peuple, pour relever le pays, restituer les héritages dévastés et dire aux prisonniers : « Sortez » ! aux captifs des  (...)
Évangile : « Aussitôt l’homme fut guéri » (Jn 5, 1-16)
28 mars
Acclamation : (Ps 50, 12a.14a) Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus ! Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu ; rends- moi la joie d’être sauvé. Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus ! Évangile de Jésus Christ selon saint Jean À l’occasion d’une fête juive, Jésus monta à Jérusalem. Or, à Jérusalem, près  (...)
Psaume (45 (46), 2-3, 5-6, 8-9a.10a)
28 mars
Refrain psalmique : (45, 8) Il est avec nous, le Dieu de l’univers ; citadelle pour nous, le Dieu de Jacob ! Dieu est pour nous refuge et force, secours dans la détresse, toujours offert. Nous serons sans crainte si la terre est secouée, si les montagnes s’effondrent au creux de la mer. Le  (...)
Première lecture : J’ai vu l’eau qui jaillissait du Temple : tous ceux qu’elle touchait furent sauvés (Ez 47, 1-9.12)
28 mars
Lecture du livre du prophète Ézékiel En ces jours-là, au cours d’une vision reçue du Seigneur, l’homme me fit revenir à l’entrée de la Maison, et voici : sous le seuil de la Maison, de l’eau jaillissait vers l’orient, puisque la façade de la Maison était du côté de l’orient. L’eau descendait de dessous le  (...)
Évangile : « Va, ton fils est vivant » (Jn 4, 43-54)
27 mars
Acclamation : (cf. Am 5, 14) Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. Cherchez le bien, non le mal, afin de vivre. Ainsi le Seigneur sera avec vous. Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, après avoir passé deux  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...