Sites Web : Paroisse de Bourbriac-St-Briac

Publié le lundi 22 mars 2010

⇒ http://paroisse-bourbriac.catholique.fr/

Bienvenue sur le site de la paroisse catholique de St-Briac-Bourbriac du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Rencontre Zone pastorale de Guingamp Jeudi 30 Novembre 18 h Ploumagoar
17 novembre, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
A Tous les membres des équipes synodales, EAP, et à tous les Chrétiens de la paroisse Dans la suite du Synode, Monseigneur Denis Moutel et l’équipe diocésaine de suivi du synode nous proposent une rencontre pour la zone de Guingamp le Jeudi 30 Novembre à Ploumagoar. Au Programme 18h MESSE à  (...)
Madeleine Delbrel, une vie missionnaire
10 novembre, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
L’affiche ci-dessous est une invitation à réfléchir à l’œuvre de Madeleine Delbrel, qui peut aussi nous inspirer pour les suites à donner au synode. - Formation chrétienne
Avec le CCFD-Terre Solidaire : film Les Pépites aux Korrigans le 23 novembre
9 novembre, par Jef Philippe
Dans le cadre du Festival des Solidarités (anciennement Semaine de la Solidarité Internationale), le groupe guingampais du CCFD-Terre Solidaire, qui a pris cette année comme thème de travail le Cambodge, en partenariat avec le cinéma Les Korrigans (Guingamp), organise une projection du film Les  (...)
Échos de la réunion du Conseil Pastoral Paroissial
26 octobre, par Jef Philippe
Le mardi 24 octobre 2017, à la Maison Paroissiale, en présence de l’abbé Guy Marzin, curé, s’est tenue la réunion annuelle du Conseil Pastoral Paroissial. Celui-ci réunit les correspondants des relais, équipes liturgiques, équipes funérailles, représentants des écoles catholiques et différents services  (...)
Dimanche 1er octobre : cinq paroisses « installent » leurs trois curés !
9 octobre, par Jef Philippe
Le dimanche 1er octobre, Mgr Moutel est venu installer les abbés de Guibert, Marzin et Mutshipayi, lors de la messe à la Basilique Notre -Dame de Bon-Secours. L’assemblée réunissait les cinq paroisses qui forment désormais la communauté pastorale, dont sont responsables les trois curés « in solidum  (...)
Du bon usage des chapelles
7 octobre, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
Il y a de nombreuses chapelles sur le territoire de la communauté pastorale des 5 paroisses de Bégard-Belle-Isle, Bourbriac, Callac, Guingamp, Pontrieux. Beaucoup appartiennent aux communes, et quelques-unes sont du domaine privé. Des associations ont été créées pour leur restauration, leur entretien,  (...)
Paroisse de Bourbriac : messes de la Toussaint 2017
5 octobre
On trouvera ci-dessous en cliquant sur l’icône Pdf les tableaux des offices de la Toussaint. Bien noter qu’aux messes des samedi 28 (Saint-Péver) et dimanche 29 octobre (Plésidy), les lectures seront celles du dimanche 29 et non de la Toussaint. Toutefois les défunts seront nommés. Il s’agit d’une  (...)
Vivre autrement la même mission !
24 septembre, par Abbé Guy Marzin
Depuis le 1er septembre dernier, nous vivons tous, laïcs, religieuses, prêtres et diacres, un changement dans notre manière de servir la vie et la mission de l’Église au pays de Guingamp. Je donne quelques chiffres significatifs pour comprendre ce qui se passe : un secteur de 59 826 habitants,  (...)
La paroisse remercie ses prêtres
30 août, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac