Sites Web : Paroisse de Bourbriac-St-Briac

Publié le lundi 22 mars 2010

⇒ http://paroisse-bourbriac.catholique.fr/

Bienvenue sur le site de la paroisse catholique de St-Briac-Bourbriac du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Samedi 24 mars (Basilique de Guingamp) : journée d’écoute et de prière
13 février, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
Le Carême est un temps d’écoute : chaque fidèle fait le point sur sa vie, sur sa façon de recevoir et de vivre l’Évangile, sur sa foi, sur la vie et la passion de Jésus… Chacun prête une attention accrue aux besoins des autres… Les cinq paroisses vous proposent le samedi 24 mars à la Basilique  (...)
Agenda : vivre le Carême dans notre paroisse
5 février, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
Le Carême est une invitation à nous recentrer sur l’essentiel, un temps de préparation à la grande fête de Pâques qui commémore le sacrifice et la Résurrection du Christ. Voici quelques dates d’événements qui vont nous y conduire. Mercredi des cendres le 14 février à Ploumagoar à 18 h 30 pour les  (...)
Le 2 février à Kerprat : les consacrés fêtent la Chandeleur.
2 février, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
C’est entourées de nombreux amis que les religieuses des paroisses de Bégard-Belle-Isle, Bourbriac, Guingamp, Pontrieux ont fêté la Chandeleur et renouvelé leurs vœux en la fête de la Présentation de Jésus au Temple. La messe était célébrée par l’abbé Guy Marzin, curé, en présence des diacres Maurice  (...)
Denier de l’Église : la campagne 2018 est lancée !
31 janvier, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
Nous connaissons votre attachement à l’Église catholique : nous voulions donc vous annoncer le lancement de la campagne 2017 du Denier de l’Église. Vous trouverez ici quelques informations concernant cette collecte essentielle à la vie de notre Église diocésaine. L’an dernier, notre paroisse de  (...)
Magoar : avec saint Gildas (sant Weltaz), le premier pardon de l’année !
30 janvier, par Jef Philippe
Dans de nombreuses paroisses, on fête saint Gildas le dernier dimanche du mois de janvier (sa fête étant officiellement le 29). À Magoar on est fidèle à cette tradition qui met à l’honneur un saint qui a particulièrement œuvré à l’évangélisation de la Bretagne. Après la messe célébrée par le père  (...)
Baptiser un enfant dans la paroisse de Bourbriac en 2018
25 janvier, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
Les personnes concernées par une demande de baptême pour l’année 2018 trouveront dans les deux pages Pdf qui suivent tous les renseignements qui les intéressent (cliquer sur les images pour les lire). Les personnes concernées par une demande de baptême pour l’année 2018 trouveront dans les deux pages  (...)
Les vœux de la paroisse de Bourbriac pour 2018
25 janvier, par Jef Philippe
Le mardi 23 janvier, à la Maison Paroissiale, a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de la paroisse. Le père Xavier de Guibert, curé, a prononcé le mot d’accueil à l’adresse des personnes présentes, parmi lesquelles plusieurs sont bénévoles au service de la paroisse, notamment dans les relais.  (...)
Coadout : concert le 4 février !
14 janvier, par Paroisse Saint-Briac de Bourbriac
C’est tout près de notre paroisse : un concert organisé par le relais de Coadout. - La paroisse au jour le jour
Bonne année ! Bloavezh mat !
5 janvier, par Abbé Guy Marzin
Il est de tradition au début de l’année civile, d’adresser des vœux. Belle expérience où l’on s’arrête quelques instants pour se tourner vers les autres et leur souhaiter de vivre l’année nouvelle dans le bonheur, la paix, la santé, etc. Quels peuvent être les vœux d’un curé de paroisse ? Je pense tout  (...)
Homélie de Noël 2017
Décembre 2017, par Abbé Guy Marzin