Sites Web : Paroisse de Pleumeur-Bodou

• Pleumeur-Bodou
  • L’Ile-Grande
  • Trébeuden

Quelques idées fausses à propos des migrants
4 septembre, par Jean-Marc
Sophie Bahé, du Service diocésain des migrants, a clôturé la session « Culture et Foi » 2017 par une intervention sur les migrants. Au travers d’une information rigoureuse et de son expérience personnelle, elle a démonté un certain nombre d’idées reçues comme : on ne peut pas accueillir tout le monde ; (...)
Dimanche 27 août : pardon de Saint Golgon
4 septembre, par Jean-Marc
Voici quelques photos du pardon.
Dimanche 27 août : pardon de Saint Golgon
2 septembre, par Jean-Marc
Voici quelques photos du pardon.
L’art floral au service de la liturgie
28 août, par Jean-Marc
C’est ce que Béatrice et Bernadette ont essayé de partager lors de 3 rencontres à Trégastel avec quelques-unes des personnes chargées de fleurir nos églises de Pleumeur-Bodou, Trébeurden et Lannion. Ces dernières souhaitaient découvrir l’Art Floral « de l’Abbaye de Tamié » au service la liturgie. (...)
Dimanche 20 août 2017 Pardon de Bonne Nouvelle
28 août, par Jean-Marc
Voici quelques photos du pardon. Samedi : veillée mariale et procession dimanche : messe à la chapelle.
Ernest Renan entre sciences et religion, hier et aujourd’hui
24 août, par Jean-Marc
Jean Balcou, Professeur émérite de l’Université de Brest est venu nous parler de E. Renan dont il a publié une biographie, distinguée par l’Académie Française. Entre science(s) et religion, écartelé, le brillant séminariste Renan a choisi l’approche de la raison. Érudit, connaissant les langues (...)
Fête de la mer à Trebeurden. Dimanche 13 août 2017
16 août, par Jean-Marc
Voici quelques photos de la cérémonies réalisées par Jean-Yves Le Jeune.
Fête de la mer à l’Île-Grande. Dimanche 6 août 2017
16 août, par Jean-Marc
Voici quelques photos de la cérémonies réalisées par Jean-Yves Le Jeune.
Le mal-logement, un cancer social incurable ou bien un traitement inadapté ?
13 août, par Jean-Marc
Le Père Devert, du diocèse de Lyon, est venu nous parler de diverses solutions apportées au mal-logement par « Habitat et Humanisme » dont il est le Président- fondateur. Cette fédération de 53 associations gère près de 8000 logements mis à la disposition de familles en difficulté qu’elle accompagne dans (...)
La gloire secrète de Joseph Malègue
11 août, par Jean-Marc