Mouvement présent dans le diocèse
Mardi 7 juin 2011 — Dernier ajout mardi 16 janvier 2018

AFALE : Action Familiale pour l’Évangélisation

Renseignements sur AFALE dans le diocèse.

Marie-Claire de Moncuit
tel 06 62 78 55 58

« Avec la PAROLE de DIEU, TRANSMETTRE la FOI de l’ÉGLISE »

L’AFALE est une association Loi 1901 à but non lucratif qui a pour objectif l’évangélisation des familles et des jeunes.

L’association a été fondée en 1975 à la demande du Cardinal Jean Danielou et du Cardinal Henri de Lubac, par une équipe autour de Louis, Françoise Lucrot et Clothilde Duquenne, conscients de la nécessité d’une évangélisation en profondeur des familles et des jeunes au sein même de la cellule familiale.

L’AFALE rassemble des communautés familiales missionnaires où le Christ peut se révéler à chacun à travers sa Parole écoutée, priée, et partagée en Église, (Ancien et Nouveau Testament dans leur unité et leur correspondance).

Les communautés AFALE accueillent toute personne en quête de sens à donner à sa vie, catéchumène, recommençant, ou toute personne désireuse de transmettre le contenu de la Foi et de la culture chrétienne.

En s’adressant préférentiellement à la famille, elles rejoignent les périphéries existentielles.

Voir en ligne : Action familiale pour l’évangélisation