Vendredi 21 août 2015

Accueil des prêtres africains à l’évêché par Mgr Denis Moutel

Le mercredi 19 août Monseigneur Denis Moutel a reçu à l’évêché quinze prêtres africains en service pastoral dans notre diocèse en ce mois d’août.

Ces prêtres sont en charge de paroisse, de séminaire dans leur diocèse d’origine ou étudiants dans nos facultés de théologie de l’Europe de l’ouest.
Certains viennent depuis plusieurs années dans notre diocèse, et d’autres le découvrent en cet été.
Les échanges ont porté sur la vie de nos paroisses l’été, sur la proposition de la foi qui y est faite. Une attention particulière a été notée à la préparation et à la célébration du baptême des enfants.
Notre évêque a partagé quelques-uns de ses points d’attention pastoraux à la veille de la rentrée, sans oublier de souligner sa vigilance concernant les graves crises agricoles que connaît notre département.