Jeudi 15 juin 2017

ArKiFra : pour une fraternité avec le Congo-RDC

Stéphane Pelz et P. Célestin Kapombé -  voir en grand cette image
Stéphane Pelz et P. Célestin Kapombé

Une nouvelle association vient de se créer sur le diocèse, avec une vocation régionale : ArKiFra. C’est la Fraternité Armor-Kinshasa. Stéphane Belz, de Saint-Brieuc, et l’abbé Célestin Kapombé, chapelain de la communauté des Augustines de Gouarec, venu de la République démocratique du Congo (RCD).

Les objectifs de cette association : créer des liens fraternels avec des congolais ici et là-bas ; récolter des fonds pour aider les victimes des milices, sur place, et les migrants, ici ; faire prendre conscience ici de la gravité de la situation congolaise. Les fonds récoltés lors d’événements fraternels (repas, animations, théâtre…) seront directement envoyés à des diocèses et/ou paroisses congolais.

« Le Grand Séminaire de Kananga, au Kasaï, a été incendié en mars dernier. Nous pourrions, par exemple, aider à reconstituer sa bibliothèque », indique l’abbé Célestin Kapombé, lui-même originaire du Kasaï.

Contact : Stéphane Belz, 1 rue Saint-Jouan, 22000 Saint-Brieuc, 06 08 66 76 81, armorkinshasanofra[at]laposte.net