Lundi 16 novembre 2015

Attentats : Temps de prière hier à l’église Saint Michel de Saint-Brieuc

Dimanche 15 novembre, après les attentats qui ont frappé Paris, une veillée de prière s’est tenue en l’église Saint-Michel. Par des psaumes, des chants et cinq minutes de prière silencieuse, les chrétiens ont prié pour les victimes et leurs familles.

Dans son message du samedi matin Mgr Denis Moutel, avait invité les catholiques à prier.

Après la lecture de la Parole de Dieu, Mgr Denis Moutel s’est adressé à la foule nombreuse :
« ne traversons pas ces moments douloureux sans les ressources de la foi, comme si nous n’avions pas reçu l’Évangile, comme si nous étions faits pour la peur, le doute ou la division. Allons puiser aux sources de la vie.
Nous pouvons compter sur Dieu.
Dieu est Père. Il n’abandonne jamais ses enfants.
En regardant Jésus que l’on a fait mourir sur la croix, nous comprenons que l’amour est venu habiter jusque dans nos plus profondes ténèbres. L’amour est plus grand que la haine, la vie a vaincu la mort.
En accueillant l’Esprit Saint, nous consentons à nous laissez convertir pour que soit extirpée de nos cœurs toute trace de haine, toute tentation de violence même verbale. »

Voir en ligne : Ouest France

Vos témoignages

• Francois 26 novembre 2015 20:39

Belle cérémonie.

Utile, indispensable et tolérante par rapport à cette soirée du 13 Novembre 2015 sur Paris. Nous avons tous un frère, une soeur, un fils ou une fille qui travaille en région parisienne, où des amies ou amis.

Veillée intense, appréciée des pratiquants comme des non-pratiquants.

Merci à l’équipe d’organisation.