Vendredi 28 juillet 2017 — Dernier ajout jeudi 27 juillet 2017

« Avance sur les chemins de l’Espérance … » avec le MCR

Prendre les chemins qui mènent à l’Espérance, telle est l’ambition des Seniors engagés ou pas dans le MCR. Voyons dès maintenant ce que cela exige. Discernons les modalités, à la lumière du Saint-Esprit.

Quels sont les préparatifs pour cette aventure ?
Où prendre le départ et avec qui ?
Combien de temps serons-nous en marche ensemble ?
Et qui va nous prodiguer les secours nécessaires ?
A quoi cela nous mène ?
Qui nous attend ?

Autant de questions à clarifier au début de la Campagne d’année 2017-2018.

Prévoyons, soyons prudents : ne chargeons pas trop notre monture. N’oublions pas l’essentiel : vouloir partir et s’équiper de l’arme de la Foi. Avec cela, écoute bien : tu pars de chez toi, de toi avec tes modestes désirs, avec les personnes que Dieu a mises à tes côtés : familiers, Membres de ton Équipe MCR et ceux que tu as invités. Invite aussi à marcher avec toi, Notre Dame d’Espérance qui connaît la route… La marche que tu vas entreprendre est déjà commencée, tu le sais : elle va durer le temps de ta vie et t’entraîner au- delà de ce temps. Tu découvriras que c’est précisément l’Espérance qui t’appelle, qui te donne du tonus et vient à ton secours.
Tout ceci peut te mener jusqu’en Vie Éternelle si tu persévères. Le bon chemin peut te conduire là où t’attend Celui qui a toujours voulu ton Bonheur : Il est ton Espérance. Il t’accompagne chaque jour, durant ton Pèlerinage terrestre si tu le veux. Alors courage sur les chemins de l’Espérance. Bonne marche à toi qui choisis l’Espérance.

Quelques petits détails à signaler au départ de cette belle aventure : évite de prendre les fausses pistes, du genre « optimisme béat », « la voie des randonneurs découragés » ou encore « l’allée du refuge dans un passé idéalisé ». Peut-être feras-tu avec quelques-uns de tes équipiers un détour par Lourdes ? Par contre, « être réaliste », « consentir au réel » seront des passages obligés. Tu peux avoir sur toi, non pas une « coquille saint jacques » mais plutôt un autre symbole : « une petite ancre » et je souhaite que tu contemples des beaux paysages de couleur verte. Cela parle d’Espérance.

Retraités, pour comprendre l’Espérance pour en vivre, participez à une des journées de lancement prévues ci-dessous :

Saint-Brieuc :

Lundi 4 septembre
Salle « St-Matthias », Église St-Yves rue du Vieux Puits (Ville Hellio) Saint-Brieuc.

Guingamp-Lannion :

Jeudi 14 septembre
Maison Paroissiale - « Ty Santez Anna » - Ploumagoar

Loudéac-Rostrenen :

Mardi 19 septembre
Maison Paroissiale - rue du Pavillon - Loudéac

Dinan :

Jeudi 21 septembre
Maison Paroissiale - rue de la Boulangerie - Dinan

Lamballe :

Lundi 25 septembre
Maison Paroissiale - rue du Four - Lamballe

1 Journée à ne pas manquer.

L’Abbé Eugène Le Foll, aumônier diocésain du M.C.R.

9h30 Accueil autour d’un café
10h00 Partage de la Parole initié par le Père Le Foll