Jeudi 1er septembre 2016

Bonne rentrée à tous les élèves et leurs enseignants !

Le diocèse de Saint-Brieuc souhaite une bonne rentrée à tous les élèves et leurs enseignants. En cette nouvelle rentrée, le Service de catéchèse des Côtes d’Armor encourage tout particulièrement les écoles catholiques à se munir de nouveaux outils pour l’éveil à la foi des petits (3-6 ans), à travers notamment le dispositif « Cadeaux de Dieu ».

“Cadeaux de Dieu”, qu’est-ce que c’est ?

• Une proposition simple qui s’appuie sur l’expérience et la vie des petits (3-6 ans),
  • Une proposition riche aux supports variés pour des animations « clés en main »,
  • Une proposition pour tous afin que les parents, parrains et marraines, grands-parents, enseignants et animateurs éveil à la foi puissent répondre aux questions des enfants en leur offrant les trésors du baptême.

Deux dates à retenir :

• Les mercredis 7 et 14 septembre, de 9h à 18h
    Découverte de l’outil pédagogique « Cadeaux de Dieu » pour toutes les familles qui le souhaitent. Rendez-vous à la Maison diocésaine, 7 rue Jules-Vernes, Saint-Brieuc (quartier Cesson).

Contact  : Cathy Courroye au 06.68.28.87.67 ou sur kati.petiteenfance.diocese22 chez gmail.com

• Le 25 septembre, de 9h30 à 17h, au sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (la Prénssaye).

A l’occasion du Jubilé des catéchistes, « Cadeaux de Dieu » sera présenté à tous ceux qui le souhaitent, en parallèle de ce temps-fort.

La journée sera présidée par Mgr Denis Moutel, évêque du diocèse de Saint-Brieuc, accompagnée de Marie-Laure Rochette (Service nationale de la catéchèse et du catéchuménat).

Programme de la journée :
9h30 : accueil / 10h : démarche jubilaire / 11h, célébration eucharistique / 12h30, pique-nique / 14h, intervention de Marie-Laure Rochette sur « Comment nourrir l’espérance ? ».

Contact  : 02.96.68.13.60 / catechese.st.brieuc chez diocese22.fr

Voir en ligne : « La rentrée du caté » - Conférence des Evêques de France