Vendredi 10 juin 2016 — Dernier ajout lundi 30 janvier 2017

« Cadeaux de Dieu », un nouvel outil pour l’éveil à la foi en famille, en paroisse et à l’école !

« Cadeaux de Dieu », qu’est-ce que c’est ?

• Une proposition simple qui s’appuie sur l’expérience et la vie des petits (3-6 ans).
  • Une proposition riche aux supports variés pour des animations « clés en main ».
  • Une proposition par tous et pour tous afin que les parents, parrains et marraines, grands-parents, enseignants et animateurs éveil à la foi puissent répondre aux questions des enfants en leur offrant les trésors du baptême en sept mystères :

1- « C’est beau la vie ! » (La création)

2- « Viens dans ma maison ! » (La prière et la relation à Dieu)

3- « Dans tes bras ! » (La charité, la miséricorde)

4- « Même pas peur ! » (La Foi, L’Esprit Saint)

5- « Tous ceux que j’aime ! » (L’Eglise)

6- « Quand je serai grand ! » (L’Espérance)

7- « Mais moi, j’ai envie ! » (La conscience, la liberté, choisir)

Ce document a été présenté pour la première fois à la journée diocésaine des familles le 3 juillet prochain à Querrien. Il vient comme un cadeau qui participe à recevoir « La joie de l’Amour » (du Pape François) et à dynamiser nos pastorales familiales dans divers lieux de notre Eglise !

Quand la foi s’éveille en famille, c’est un chemin de croissance avec Dieu qui se dessine, un arbre de vie qui s’épanouit !

Le service de catéchèse des Côtes d’Armor se déplacera dans les zones pastorales de notre Diocèse l’an prochain pour accompagner le document pédagogique.

Pour tout renseignement ou prise de date, s’adresser à Cathy Courroye (SDCC22) sur kati.petiteenfance.diocese22 chez gmail.com ou au 06.68.28.87.67.