Mardi 18 mars 2014 — Dernier ajout vendredi 21 mars 2014

Centenaire de la Passion à Loudéac

Les 29 et 30 mars prochains la Passion à Loudéac fêtera son centième anniversaire. _ Notre évêque présidera les activités qui seront organisées à cette occasion et il invite tous les chrétiens de son diocèse à y participer.
Le samedi matin, au Palais des Congrès de Loudéac, les services diocésains animeront des ateliers autour du chant, de l’art sacré, de la catéchèse, du travail biblique pour approfondir notre approche du mystère de la mort et de la résurrection du Christ.
L’après-midi une table ronde permettra de mettre en commun des témoignages sur l’influence jouée par la passion dans les engagements de chacun puis la liturgie de la parole nous fera méditer sur le texte du lavement des pieds. Le spectacle de la Passion sera joué à 17h00 au prix réduit de 8 € pour les participants aux ateliers.

La messe du dimanche sera une célébration d’action de grâce pour cette belle aventure humaine et chrétienne.

Les incriptions aux ateliers peuvent se faire auprès de la permanence de la paroisse de Loudéac au 02 96 28 01 32.

Faisons de cette fête locale une chance pour nos démarches de carême.

Contact :
benoitjpmrault chez gmail.com