Lundi 8 février 2010 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

Chandeleur à Guingamp (2 février) : fête des consacrés

Les consacrés de la zone de Guingamp se sont réunis à Kerprat le 2 février 2010 pour une messe d’action de grâces et une journée d’amitié.

Vue des consacrés -  voir en grand cette image
Vue des consacrés

Belle assemblée chez les sœurs Augustines de Kerprat pour célébrer la fête des consacrés le 2 février, jour de la Chandeleur (fête de la lumière et fête de la Présentation de Jésus au Temple). Venus de toute la zone de Guingamp, religieuses, religieux, diacre et prêtres présents, entourés de nombreux amis, se sont réunis pour une messe au cours de laquelle les consacrés ont renouvelé leurs vœux : « Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, je renouvelle à Dieu en toute liberté et pour toute ma vie les vœux de chasteté, d’obéissance et de pauvreté. Je reconnais l’action de l’Esprit qui nous appelle à être ensemble, dans ce monde, témoins de Jésus-Christ. »

Merci à nos frères et sœurs qui par leurs vœux se situent comme servantes et serviteurs de Jésus, de son Église et de toute personne qui croise leur chemin.