— Dernier ajout samedi 1er septembre 2012

Charte de fonctionnement du site

Le site internet du diocèse de Saint Brieuc et Tréguier a pour mission d’apporter une contribution à :

• la diffusion de l’Evangile sur le réseau Internet
  • la réflexion chrétienne sur les grands sujets de société du monde d’aujourd’hui
  • l’enrichissement et l’unité des différents mouvements et services du diocèse
  • l’information des acteurs de la vie diocésaine en liaison avec les autres médias
  • le dialogue avec tous les « hommes de bonne volonté ».

Ce site fonctionne en communion avec le site de la Conférence des évêques de France.

Fonctionnement

Le site internet du diocèse est animé par le Comité Internet Diocésain dont le responsable, le Tisserand [1], est nommé par l’évêque. Ce Comité Internet Diocésain a la responsabilité éditoriale du site. Il a pour mission de mettre en valeur et de faire partager dans l’unité, les réalités de la vie diocésaine, en tenant compte des atouts et des limites du média internet.

Structure éditoriale

Le site diocésain constitue le noyau du réseau mis en place. Il peut établir, après décision du Comité Internet Diocésain, des liens provisoires ou permanents avec des sites particuliers gérés par des paroisses, des communautés, des mouvements ou des services. Il donne son agrément pour une période d’un an (renouvelable par tacite reconduction) aux demandes d’hébergement par CEFM [2] au titre de « site associé ».

Tous les chrétiens du diocèse par l’intermédiaire de leurs paroisses, communautés, mouvements et services sont invités à collaborer activement à la vie du site diocésain. Le contenu du site est axé sur les réalisations, les témoignages et la réflexion des chrétiens du diocèse conformément aux objectifs généraux.

Pour bénéficier d’un référencement par le site diocésain, les sites spécifiques devront être géré sous la responsabilité d’une personne inscrite dans l’annuaire du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier. Le contenu des informations publiées sur les sites qui bénéficient de ces liens, n’engage pas la responsabilité du site diocésain.

Toute information collectée par l’intermédiaire du site est considérée comme confidentielle.

[1Tisserand : nom utilisé dans l’Église de France pour désigner le responsable d’un site internet.

[2Catholiques en France Multimédia