Mercredi 29 janvier 2014

Archipole sera l’architecte de la Maison Saint-Yves, la Maison du diocèse

Monseigneur Denis Moutel a décidé, le 24 janvier 2014, de faire appel au cabinet Archipole, de Rennes, pour la rénovation architecturale de la Maison Saint-Yves et a souhaité à tous les acteurs d’ouvrir une belle période de collaborations pour le service de l’évangélisation dans notre Diocèse.

Les 3 architectes sélectionnés nous ont remis leurs esquisses le 20 décembre dernier.

Commission technique

Le 8 janvier 2014, la commission technique a apprécié, en détail, la conformité des différents éléments fournis par les architectes au regard du cahier des charges qui leur avait été communiqué le 25 octobre.

Ce travail a permis d’établir un rapport visant à éclairer le jury sur les aspects technique, financiers et architecturaux des offres reçues.

Jury

Suite aux éléments issus de la commission technique et aux échanges avec les membres du jury, il s’est avéré que le projet Archipole, de Rennes, était celui qui répondait au mieux au cahier des charges et à l’image que nous souhaitons donner à notre future Maison du diocèse.

Jury N°3

Rencontre avec Archipole

Monseigneur Denis Moutel a souhaité rencontrer la société Archipole avant de prendre une décision définitive afin de valider avec ces derniers les possibilités d’évolution attendues sur le projet présenté.

La rencontre avec le cabinet Archipole a permis de valider les éléments que nous souhaitions voir pris en compte dans le projet, mais également l’esprit de collaboration que nous souhaitons mettre en œuvre dans la réalisation du projet.

Archipole

Une nouvelle étape commence

Monseigneur Denis Moutel a informé de sa décision de faire appel au cabinet Archipole, le vendredi 24 janvier 2014 et souhaité à tous les acteurs « d’ouvrir une belle période de collaborations pour le service de l’évangélisation dans le Diocèse ».