Mardi 26 janvier 2016 — Dernier ajout jeudi 21 janvier 2016

Clôture de l’année de la Vie Consacrée

Le 2 février à Rome, le pape François va clôturer l’année de la Vie Consacrée qui avait débuté en décembre 2014.

Pour faire le lien avec l’année extraordinaire de la Miséricorde, le pape propose un Jubilé de l’année de la Vie Consacré le 2 février, en même temps que la clôture de l’année de la Vie Consacrée. Pour célébrer ces 2 événements, un pèlerinage est organisé à Rome. Environ 3000 religieux sont attendus.

Tout au long de cette année, les communautés religieuses se sont mobilisées à travers des vidéos, des colloques, des célébrations pour parler de la vocation. Retrouver une partie de ces initiatives sur le site de la CORREF

Le service jeunes et vocation propose une Semaine de prière à partir du 26 janvier sur hozana.org : « à l’appel du christ mettons-nous en route » méditations sur la vocation.

Contact :

Service Diocésain des Vocations
Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier
Maison diocésaine
7 rue Jules Verne
22000 Saint-Brieuc
tel 02 96 68 13 46
sdv chez diocese22.fr

Responsable du Service :
P. Hervé Le Vézouet, prêtre (curé de Lannion)
06.16.66.69.97