Communauté religieuse
Jeudi 1er février 2007 — Dernier ajout lundi 27 août 2012

Communauté Réjouis-toi

« Appelés à entrer dans l’attitude de Marie qui accueille l’Esprit Saint, nous vivons en communauté de la grâce du renouveau charismatique et nous sommes conduits à laisser se déployer en nous la grâce de l’effusion de l’Esprit »

Xavier Guilbert
tel 02 96 42 27 21

Un peu d’histoire

La communauté est issue d’un petit groupe de prière à Coutances (Manche). La parole « une communauté naît quand quelques frères et sœurs s’engagent ensemble devant le Seigneur et les uns envers les autres. » entendue par les fondateurs lors d’une visite des communautés nouvelles aux États-Unis a été décisive. De retour, le 5 novembre 1977, ils ont reçu dans la prière les paroles qui fondent la charte et ont posé leur premier engagement.
Réjouis-toi est maintenant présente dans 18 diocèses en France. Elle a été reconnue Association Publique de Fidèles le 25 mars 1985 par l’évêque de Coutances, qui en est l’évêque référent.
Les membres s’engagent chaque année en présence de l’évêque de leur diocèse ou de son représentant. Ils s’engagent à suivre, dans la mesure du possible le contenu de la charte de Réjouis-toi et à dire chaque jour la prière de la communauté.

Dans chaque diocèse où elle est présente, la communauté se réunit chaque mois un dimanche ou si possible un week-end entier pour un temps de vie fraternelle. La rencontre comporte généralement une assemblée de prière charismatique, un temps d’enseignement et un temps de partage. Les frères et sœurs sont aussi invités à se retrouver une fois par mois en fraternité (équipe de 6 à 8 personnes) et à participer aux journées annuelles.

Présentation tirée du site web de la Communauté.

Voir en ligne : Site national de la Communauté