Mercredi 27 juillet 2016

Communiqué de presse de Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des Evêques de France

Mgr Denis Moutel invite tous les catholiques du diocèse à participer à cette journée

Au lendemain de la tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray, Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des Evêques de France a émis un communiqué de presse.

Communiqué de Presse de Mgr Georges Pontier

De Cracovie, où j’ai appris le drame impensable et horrible de Seine Maritime, je veux transmettre à la famille du Père Hamel, à la paroisse de Saint Etienne du Rouvray et à l’Archevêque de Rouen, l’assurance de ma grande proximité ainsi que ma prière et ma solidarité.

Ce drame, survenu dans une église, bouscule et trouble l’ensemble des français. Je remercie tous ceux qui, dans leur diversité, ont exprimé leur amitié à la famille catholique. Des sentiments divers nous habitent en ces instants. Nous savons bien pourtant que seule, la fraternité, chère à notre pays, est la voie qui conduit à une paix durable. Bâtissons-la ensemble.

J’invite tous les Catholiques de France à une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde ce vendredi 29 Juillet.

Ici, à Cracovie, avec tous les évêques français présents, j’invite les jeunes de nos diocèses et de nos mouvements, à vivre le Chemin de Croix avec le Pape François à cette intention.

Nous suivrons le Christ dans sa victoire sur la haine, la vengeance et la mort. Il est notre lumière et notre espérance.

+ Georges PONTIER
Archevêque de Marseille