Mardi 2 septembre 2014 — Dernier ajout jeudi 14 août 2014

Concerts AREZZO 2014

1685 : Année exceptionnelle pour la Musique puisqu’elle voit naître 2 compositeurs qui ont été, sont encore et resteront longtemps parmi les plus grands : Jean Sébastien Bach (1685-1750) et Georges Frédéric Haendel (1685-1759).

L’ensemble vocal et instrumental Arezzo a choisi, cette année, d’interpréter des compositions de G.F.Haendel que l’on pourrait qualifier de musicien le plus anglais des musiciens allemands ou l’inverse. Haendel compositeur extrêmement fécond, auteur de dizaines d’opéras, maître de l’oratorio, (qui ne connaît « Le Messie », « Judas Macchabée »….) a composé beaucoup de musiques religieuses, concertos pour orgue, pièces vocales et instrumentales très utilisées dans les liturgies anglicanes : des anthems (ou motets en français). Nous en entendrons plusieurs au cours des prochains concerts comme l’Anthem pour les obsèques de la Reine Caroline.

Dates et lieux des concerts :

- Samedi 27 septembre à 20h45 à Lannion, église St Jean du Baly
- Dimanche 28 septembre à 16h00 à Guingamp, Basilique Notre Dame