Mercredi 19 mars 2014 — Dernier ajout lundi 5 mai 2014

Fin de Vie… quelle société voulons-nous ?

Fin de Vie : Pour un engagement de solidarité et de fraternité

Les questions traitant de la « fin de Vie » sont aujourd’hui très présentes dans les débats de société. " Devant un sujet si grave et douloureux, Monseigneur Podvin, porte parole des évêques de France, nous dit que l’essentiel est de « … rendre plus manifeste le respect dû à toute personne…  » vivant ses derniers jours.

Binic : 15h30 Centre Culturel l’Estran

Conférence à Binic, salle de l’Estran, organisée par le MCR le lundi 24 mars 2014 à 15h30..

L’animation de cette conférence sera assurée d’une part, par Mme le Docteur Bovyn, médecin au centre hospitalier de St-Brieuc et spécialisée dans la traitement de la douleur et les soins palliatifs et d’autre part, par Pierre de Rosanbo Diacre, sur la bioéthique de la vie et sur la pensée de l’Eglise.

http://cplittoralouest.catholique.fr/Conference-Vivons-jusqu-au-bout-a

Lamballe : 20h30 Cinéma le Penthièvre

Conférence à Lamballe, cinéma le Penthièvre, organisée par la paroisse de Lamballe le mercredi 9 avril à 20h30.

info document -  voir en grand cette image

Animée par le Professeur Jean-Charles Sacchi, Président de « l’Espace de Réflexion Ethique de ST Brieuc » avec la participation de Stéphane Melot cadre infirmier d’hôpital, Elisabeth Corre, aumônier d’hôpital en unité de soins palliatifs, et Pierre de Rosanbo, diacre permanent du diocèse.

Ces conférences aborderont la question de la fin de vie et particulièrement les droits des patients à travers la loi Léonetti, l’accompagnement des souffrances dans le respect de la dignité humaine et les formes prévues d’expression de la volonté des malades.