Vendredi 3 mars 2017

Conférence d’Arnaud Join-Lambert autour de son expérience de la synodalité dans l’Eglise

Jeudi 02 mars, Arnaud Join-Lambert a présenté durant une journée ses travaux et ses observations aux prêtres et diacres du diocèse de Saint-Brieuc en présence de Mgr Denis Moutel ; journée qui s’est ponctuée par une conférence devant les équipes synodales au lycée du Sacré-Cœur à Saint-Brieuc. Vendredi 03 mars, une conférence identique se tiendra également à Guingamp.

Avec les prêtres et diacres -  voir en grand cette image
Avec les prêtres et diacres

Extraits de son intervention

« Les synodes diocésains ne vont pas de soi. Il n’y a pas de disciples sans êtres missionnaires et cela concerne dès les premières communautés chrétiennes. Au même titre que le Concile, cela bouge les chrétiens dans leurs pratiques et leurs habitudes. Les décisions sont prises aux 2/3 en assemblée, ce qui équivaut à l’unanimité. »