Jeudi 17 janvier 2013 — Dernier ajout jeudi 4 juin 2015

Demander un certificat

Pour certains évènements, il est utile de demander des certificats de baptême, de confirmation ou de mariage. Comment, faut-il faire ?

Envoyer un courrier postal

Envoyer votre demande par la poste est le meilleur moyen pour qu’elle soit traitée rapidement. Pour aider ce service, merci de joindre une enveloppe retour timbrée et pré-adressée.

Chancellerie
Père Yves Labbé

10 rue Jean Métairie
CS 44 224
22042 Saint-Brieuc Cedex 2

Informations à donner

Le type de certificat : Baptême, Confirmation ou Mariage
Votre Nom et votre Prénom de baptême
Le Nom de jeune fille de la mère avec son prénom
Date de naissance
Date de la célébration (ou date supposée, au minimum l’année)
Lieu de la célébration (église, ville, …)
Tout autre information qui peut compléter la recherche

Qui peut faire la demande ?

Seule la personne adulte peut faire une demande pour elle même.
Pour les enfants mineurs, seuls les parents peuvent effectuer cette demande.

Coût

Ce service est gratuit. C’est pour cela qu’il vous est demandé de joindre une enveloppe retour timbrée et pré-adressée.
Vous pouvez néanmoins faire un don au denier de l’Eglise

Le chancelier vous explique