Dimanche 4 septembre 2016

Départ de Saint-Brieuc des abbés Mickaël Levacher et Claude Dossou-Yovo

Ce dimanche 4 septembre, une messe d’action de grâce (remerciement) a été célébrée à la cathédrale Saint-Etienne de Saint-Brieuc en l’honneur des abbés Mickaël Levacher et Claude Dossou-Yovo.

Abbés Claude (à gauche) et Mickael (à droite) -  voir en grand cette image
Abbés Claude (à gauche) et Mickael (à droite)

Abbé Mickaël Levacher

Originaire de Saint-Méen-le-Grand, l’abbé Mickaël Levacher a été ordonné prêtre par Mgr Lucien Fruchaud, évêque de Saint-Brieuc, en 2008. Sa première nomination était à la paroisse de Saint-Brieuc. Sa mission vers la jeunesse a été élargie en 2012 pour devenir responsable du service diocésain de la pastorale des jeunes. Son engagement auprès de la communauté portugaise de la ville était également intense. Après huit années de service à Saint-Brieuc, Mgr Denis Moutel l’a nommé curé de Lannion et modérateur de la charge pastorale de la paroisse de Pleumeur-Bodou.

Abbé Claude Dossou-Yovo

L’abbé Claude Dossou-Yovo était présent comme prêtre Fidei Donum* sur la paroisse de Saint-Brieuc. Né en 1973 à Ouidah (Bénin), il a été ordonné prêtre en 2006 dans le diocèse d’Abomey. Arrivé en septembre 2013 à Saint-Brieuc pour étudier la comptabilité, il s’est rendu également utile auprès des paroisses de la communauté pastorale de Saint-Brieuc, depuis le 7 juin 2015. Après trois ans passé en terre bretonne, il rentre chez lui, au Bénin, prendre des responsabilités nouvelles que lui confiera son évêque. *Fidei Donum : mis à disposition par son Evêque pour une période donnée.