Mercredi 1er avril 2015

Déroulement du synode

Quelques repères
  • 20 septembre 2015 : Publication de la lettre pastorale de Mgr Denis Moutel
  • 8 décembre 2015 : Célébration d’ouverture du synode pour tout le diocèse et remise des documents de travail pour le synode.
La période septembre 2015 - mars 2016 sera une phase préparatoire avec la constitution des équipes synodales, la désignation des membres de l’Assemblée synodale, l’appropriation de la lettre pastorale et des documents de travail.
  • Mars 2016 : Première Assemblée synodale pour une journée de formation et de prière
Entre mars et novembre 2016 : temps de travail en équipes synodales et remontée des contributions
  • Novembre 2016 : Deuxième Assemblée synodale. Travail sur les remontées des équipes et production d’un nouveau document de travail reprenant les pistes à approfondir
Entre novembre 2016 et mars 2017 : travail en équipes synodales et remontée de propositions
  • Avril 2017 : Troisième Assemblée synodale. Travail sur les propositions reçues et vote. Transmission à l’évêque des propositions de l’Assemblée synodale.
  • Pentecôte 2017 : Grand rassemblement Diocésain de clôture et promulgation des orientations données par Mgr Denis Moutel au Diocèse.