Lundi 8 septembre 2014

Des bancs pour la chapelle saint-goulven à Lanvellec

Concert le samedi 13 septembre 2014 a 20h30 en la chapelle de saint-goulven a lanvellec (sortie beg ar c’hra, entre guingamp et morlaix, fléchage depuis le bourg de lanvellec)

info document - JPEG - 1.5 Mo Chapelle saint-goulven

Il y a 12 ans, lors de vacances en pays breton, terre mystérieuse, cher à mon cœur car ayant des origines bretonnes grâce a deux membres de ma famille. J’ai découvert le trégor et cet écrin qu’est la chapelle de saint-goulven, ce calme et la beauté des lieux m’ont ouvert le cœur et l’âme , mais c’est en cet endroit apaisant que j’ai ressenti l’appel de dieu, grâce a cette chère et fidèle amie marie-ange, qui m’a guidée sur le chemin de la foi, qui sommeillait en moi.
Les années passant, cette foi a pris forme en mon intérieur ; accueilli amicalement et spirituellement par les paroisses environnantes, cette chapelle est devenu pour moi un lieu important.
Il y a 3 ans après la rénovation du mobilier de l’autel grâce a la mairie de lanvellec, je décidai de lancer une souscription volontaire pour offrir une bannière, car devant la ferveur lors du pardon, cela devenait une évidence pour cette chapelle vivante et accueillante. Mais hélas les bancs offert a l’origine par les paroissiens se sont usés, affaiblis, voir inadaptés, il devient urgent de les remplacer, c’est pourquoi j’ouvre une souscription volontaire pour l’achat de bancs plus adapté et sécurisant, deux devis sont a l’étude et je souhaite que la générosité sera au rendez vous pour ce beau projet et pour le renouveau de cette chapelle tant aimé de tous.

Pour me contacter :
Jean- Louis Verron