Jeudi 19 mai 2016

Des collégiens briochins ont visité le chantier de la Maison Saint-Yves

Vendredi 13 mai dernier, des collégiens de 3e et 4e de l’établissement Sainte-Marie (Saint-Brieuc) ont visité le chantier de la Maison Saint-Yves avec Pierre Labbé, le chef de projet.

Collégiens de Ste-Marie -  voir en grand cette image
Collégiens de Ste-Marie

Trois groupes d’une vingtaine de collégiens se sont succédé durant toute la matinée du 13 mai. Encadrés par des professeurs ainsi que par Pierre Louboutin, conseiller principal d’éducation (CPE) du collège Sainte-Marie, les élèves ont pu retrouver leurs anciens locaux (classes, permanence, gymnase…) destinés à accueillir d’ici septembre 2017 les services et mouvements du diocèse de Saint-Brieuc.

Une visite très appréciée -  voir en grand cette image
Une visite très appréciée

Ces quelques heures sur le chantier de la future Maison Sainte-Yves, ancien Séminaire réhabilité en lieu d’accueil et d’ouverture, furent l’occasion pour les collégiens de découvrir la chapelle que beaucoup ne connaissaient pas. La chapelle de la Maison Saint-Yves est remarquable par son riche décor intérieur à partir de formes et de couleurs « Art déco ». C’est le mosaïste Isidore Odorico qui fut appelé en 1927 pour réaliser l’intérieur de ce lieu.

Découverte de la chapelle -  voir en grand cette image
Découverte de la chapelle
Chapelle unique de style Art déco -  voir en grand cette image
Chapelle unique de style Art déco

Voir en ligne : Site de la future Maison Saint-Yves