Lundi 5 décembre 2016

Deux livres à se procurer aux éditions Lessius en lien avec notre synode diocésain « Choisir l’espérance »

Les éditions Lessius sont reconnues pour leurs ouvrages de qualité dans les domaines de l’exégèse biblique, l’ecclésiologie, la philosophie, l’Histoire et le dialogue interreligieux. De L’événement Vatican II (John O’Malley) à Un Christ toujours plus grand (Gustave Martelet), en passant par Les énigmes du passé (Jean-Louis Ska) ou Histoire et théologie de l’infaillibilité de l’Eglise (Bernard Sesbouë), les éditions invitent le lecteur à nourrir sa réflexion. Avec son format poche, la collection « La Petite Bibliothèque Jésuite » fait découvrir un florilège de thèmes spécifiques à la tradition ignatienne.

eglise synodale et democratie

« Église synodale et démocratie - Quelles institutions ecclésiales pour aujourd’hui ? », de Roberto Repole

4e de couverture : La pratique synodale manifeste, par son existence même, la possibilité d’expériences et de parcours pluriels au sein de l’Église où chacun est appelé à confronter son expérience et son parcours avec les autres, jusqu’a devoir, éventuellement, décider ensemble, de façon démocratique.

Paru le 07 novembre 2016, 132 pages, 13€ (plus d’information ici)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

le pari de l esperance

« Le pari de l’espérance - Dialogue entre une théologienne et un philosophe », de Geneviève Comeau et Alain Cugno

4e de couverture  : Une théologienne et un philosophe proposent six méditations par un cheminement qui va de découverte en découverte : d’où vient l’espérance, et que fait-elle vivre ?

Paru le 19 août 2016, 88 pages, 8€ (plus d’information ici)