Mercredi 29 juin 2016 — Dernier ajout lundi 6 février 2017

Devenir chrétien, c’est possible à tout âge !

Catéchuménat des adultes

Devenir chrétien, c’est possible à tout âge !

Aux adultes qui le souhaitent, l’Église propose un chemin de découverte ou d’approfondissement de la foi chrétienne. Ce chemin est nourri par l’écoute de la Parole de Dieu, l’apprentissage de la prière, la vie fraternelle et liturgique, au sein des communautés paroissiales, avec un accompagnement personnel, et en petite équipe.

Au sein du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, le responsable du catéchuménat est chargé d’accueillir et de suivre, au nom de l’évêque et en lien avec les accompagnateurs en paroisses, les adultes qui empruntent ce chemin et demandent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation, l’eucharistie.

La mission diocésaine du catéchuménat est assurée par une équipe, composée d’une responsable et d’un prêtre référent, nommés par l’évêque, et de bénévoles associés à cette mission.
Ensemble, ils veillent à la mise en œuvre des orientations diocésaines promulguées par l’évêque, assurent la formation des accompagnateurs et le soutien des responsables des équipes de catéchuménat en paroisse, animent et organisent les célébrations liturgiques et les temps forts diocésains (journée diocésaine du catéchuménat, rencontres diocésaines des catéchumènes et des confirmands, appel décisif, journée des néophytes).

Pour toute demande concernant l’initiation chrétienne, vous pouvez vous adresser :
Catherine DREZET, Responsable du catéchuménat
Service de la catéchèse et du catéchuménat
Maison du diocèse 7, rue Jules Verne 22000 St Brieuc
02 96 68 13 58 - 06 86 86 98 24 - catechumenat chez diocese22.fr

Ou à l’accueil de votre paroisse, qui vous mettra en contact avec le membre de l’équipe diocésaine du catéchuménat pour votre zone pastorale.