Lundi 3 juillet 2017

Dimanche 2 juillet : Messe de réouverture de l’église de Taden après travaux

Dimanche 02 juillet, l’église Saint-Pierre de Taden a célébré sa première messe après quelques années de fermeture pour travaux. Durant la célébration, Mgr Denis Moutel - évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, a béni les lieux en présence d’Evelyne Thoreux, maire de la commune de Taden, et de Frédérique Le Bec, architecte du patrimoine.

Discours d’Evelyne Thoreux
Maire de la commune de Taden

« Après sept ans de fermeture et trois ans de travaux, la réouverture de l’église de Taden est un moment fort pour les paroissiens et pour la commune. L’église de Taden est un havre de paix, de spiritualité et de partage. Que les croyants et les non-croyants puissent y réfléchir dans le silence dans la charité et la fraternité ».

Bénédiction de Mgr Denis Moutel

Homélie de Mgr Denis Moutel

Fondation du patrimoine

Retrouver ici l’intervention de la Fondation du patrimoine sur l’église Saint-Pierre de Taden. Ce projet de rénovation a récolté plus de 2800 euros de dons.

La presse en parle

Retrouver ici l’article de Ouest-France du dimanche 25 juin sur la réouverture de l’église Saint-Pierre de Taden.