Mercredi 24 mai 2017 — Dernier ajout mercredi 31 mai 2017

Dimanche 28 mai : 51e Journée mondiale des communications sociales

Nous célébrons la Journée mondiale des communications sociales chaque année le dimanche suivant la fête de l’Ascension. Chaque année également, le 24 janvier - en la fête de Saint François de Sales (patron des journalistes) -, le Pape publie un message annonçant le thème de l’année.

Que dit la Conférence des Évêques de France
sur la Journée mondiale des communications sociales ?

L’événement, qui se décline le dimanche entre l’Ascension et la Pentecôte, a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication au niveau des paroisses, des diocèses et des services de l’Église catholique. À chaque époque, l’Église a su utiliser les moyens disponibles pour répondre aux défis toujours nouveaux et communiquer l’Évangile. Elle utilise donc les moyens actuels : site Internet, newsletters, bulletins diocésains, journaux paroissiaux, radio… Et pour adapter sa communication aux mutations engendrées par les nouvelles technologies, elle a aussi besoin de former ses responsables.

A l’occasion de la 50e Journée mondiale de la communication en 2016, la CEF avait mis en ligne une vidéo sur comment faire preuve de miséricorde sur les réseaux sociaux pour favoriser les rencontres. fécondes

« Tweeter la communion »
par Sr Nathalie Becquart

Témoignage de Sr Nathalie Becquart, directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV), à l’occasion de l’opération « Toile de Miséricorde », lancée par l’Eglise catholique en France, pour la 50e Journée mondiale de la communication, en mai 2016.

>> A retrouver ici ! <<

Dans le diocèse de Saint-Brieuc

Plusieurs médias existent au service des chrétiens costarmoricains et de l’Église catholique :

Voir en ligne : Message du Pape François - « Communiquer l’espérance et la confiance en notre temps »