Lundi 3 juillet 2017

Calendrier de Mgr Denis Moutel

Infos officielles

Nominations de prêtres
Par décision de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à partir du 1er septembre 2017 :

Dans la Zone pastorale de Loudéac
- L’abbé Laurent Le Meilleur, tout en demeurant curé des paroisses de Loudéac, Plouguenast, Uzel et Mûr-de-Bretagne, est nommé curé de la paroisse de Plémet.
- L’abbé Edgard Dahoui, actuellement administrateur de la paroisse Notre-Dame de Plouaret-Trégor et au service des paroisses de Lannion et Pleumeur-Bodou, est nommé - avec l’accord de Mgr Paul Vieira, évêque de Djougou (Bénin) - coopérateur pour l’ensemble de la charge pastorale des paroisses de Loudéac, Plouguenast, Uzel, Mûr-de-Bretagne et Plémet.
- L’abbé Benoît Lévêque, actuellement au service des paroisses de Loudéac, Plouguenast, Uzel et Mûr-de-Bretagne, est envoyé pour deux ans en mission d’études théologiques à l’Institut catholique de Paris.
- L’abbé Laurent Bloyet, salésien de Don Bosco, actuellement curé de la paroisse de Plémet, prend sa retraite, avec l’accord de son supérieur.

Dans la Zone pastorale de Saint-Brieuc
- L’abbé Antoine Le Meur, tout en demeurant au service de la paroisse Notre-Dame de-la-Baie, est reconduit pour un an comme administrateur de la paroisse de Ploufragan.

Dans la Zone pastorale de Lannion
- L’abbé Hervé Le Vézouët, vicaire général, est nommé pour un an administrateur de la paroisse Notre-Dame de Plouaret-Trégor.

• Gérard Le Stang dresse un bilan du synode

• Pierre Labbé a rempli sa mission

• “Culture et foi” à Trébeurden
  • Des lectures pour l’été
  • Mieux connaître les sacrements
  • Enquête de lectorat

• Le repos, une attitude spirituelle ?
  • Les fêtes chrétiennes : L’Assomption

Mémoire