Lundi 7 avril 2014 — Dernier ajout mardi 8 avril 2014

Eglise en Côtes d’Armor : Le carême avec Monseigneur Moutel

Parcourons l’actualité d’Église passée ou à venir, avec Mgr Denis Moutel.

Pendant le carême, les catéchumènes se préparent particulièrement à vivre les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie et confirmation) lors de la fête de Pâques. A l’occasion du Carême, l’évêque des Côtes d’Armor invite à augmenter la prière et les relations avec les autres.

La confirmation est au programme de cet entretien. L’évêque invite à aller vivre cette fête avec sa paroisse et s’adresse, par la radio, à tous les futurs confirmés.

La semaine du 7 avril, Mgr Denis Moutel va à Lourdes pour vivre durant une semaine l’assemblée plénière des évêques de France. Un programme chargé est présenté dans cette émission dont la formation des futurs prêtres, la communication de l’Église, la place des hommes et des femmes dans l’Église.
Comme président de la commission pour l’enfance et la jeunesse, il remet ce service national à élection. Il revient également sur la prière des évêques lors de ce rendez-vous annuel. La semaine sainte et la fête de Pâques sont également au rendez-vous de cet entretien. L’évêque de Saint-Brieuc et Tréguier invite à la messe chrismale le mardi 15 avril à Tréguier et parcourt le cheminement des différents jours précédant Pâques.

L’émission se conclut sur la canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II.
Nous apprenons ici que Mgr Moutel concélèbrera sur la place Saint-Pierre.