Mardi 4 octobre 2016

Infos officielles

- Nominations de prêtres

Zone pastorale de Saint-Brieuc

• Monsieur l’abbé Antoine Le Meur, tout en demeurant au service de la paroisse Notre-Dame de la Baie, est nommé, pour un an, administrateur de la paroisse de Ploufragan. Avec l’accord de Mgr Eugène-Cyrille Houndekon, évêque d’Abomey (Bénin),
  • Monsieur l’abbé Cyrille C. Assihou W., présent pour un an sur notre diocèse (études d’anglais), est nommé au service des paroisses de Ploufragan et de Notre-Dame de la Baie.
  • Monsieur l’abbé Désiré Djogui est nommé comme prêtre « Fidei Donum » au service de la paroisse Saint-Brieuc.

Zone pastorale de Dinan
Avec l’accord de Mgr Eugène-Cyrille Houndekon, évêque d’Abomey (Bénin),

• Monsieur l’abbé Noël Gbeyetin, présent pour un an sur notre diocèse (études d’anglais), est nommé au service des paroisses de Dinan, Évran, Pleudihen, Saint-Samson, Notre-Dame-des-Granitiers-Brusvily et Plélan-le-Petit.
  • Monsieur l’abbé Damien Aliha, présent pour trois ans sur notre diocèse (études pratiques de boulangerie), est nommé au service des paroisses de Dinan, Évran, Pleudihen, Saint-Samson, Notre-Dame-des-Granitiers-Brusvily et Plélan-le-Petit.

Lettres de mission remises à des laïcs

Par décision de Monseigneur Denis Moutel, à compter du 1er septembre 2016,

• Monsieur Gwénaël Le Cam est nommé responsable diocésain de la Pastorale des jeunes
  • Madame Domitille de Monclin est nommée coordinatrice de la catéchèse pour la paroisse de Saint-Brieuc.
  • Madame Marie-Flore Harmel est nommée coordonnatrice de la catéchèse pour la paroisse Saint-Brieuc.
  • Monsieur Goulven Airault est renouvelé, pour trois ans, dans sa mission de développer, dans l’esprit du Concile, la vie musicale de la cathédrale Saint-Étienne.

En synode

• Marcher pour le synode

• Pèlerinage diocésain à Lourdes

• 20 ans de sacerdoce