Mercredi 27 août 2008 — Dernier ajout jeudi 29 juin 2017

Église en Côtes d’Armor

Bulletin officiel du diocèse - mensuel

Chaque mois Église en Côtes d’Armor vous propose l’actualité du diocèse, les évènements dans les paroisses, les mouvements et les services ainsi que des témoignages, des réflexions, des chroniques…

Couverture d'Eglise en Côtes d'Armor

Église en Côtes d’Armor
7 rue Jules Verne
22000 SAINT BRIEUC
tel 02 96 68 12 83

Directeur de la Rédaction : Abbé Hervé Le Vézouët
Rédactrice en chef : Aude Bracq

courriel Église en Côtes d’Armor
courriel Bloc-notes

Un peu d’histoire :

C’est le 21 novembre 1867 que paru le premier bulletin diocésain sous le titre Semaine religieuse. À l’origine, cet hebdomadaire visait à établir un lien entre l’évêque et le clergé dispersé dans le diocèse.

En avril 1963, la revue devient bi-mensuelle et prend le nom de Vie diocésaine. Cette transformation pour s’adapter davantage aux besoins de l’époque permit, au fil des années, un développement du cercle des lecteurs à un public plus large (communautés religieuses, personnes investies dans les paroisses, les mouvements, les services diocésains…)

En janvier 2006, la revue devient mensuelle, en couleur plus attrayante et agréable à lire. Elle s’appelle désormais Église en Côtes d’Armor et souhaite s’adresser à tous ceux qui, de près ou de loin s’intéressent à la vie de l’Église catholique dans notre département.