Vendredi 14 novembre 2008 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

Engagements définitifs au Foyer de Charité de Tressaint

Dimanche 23 novembre 2008, trois femmes et deux hommes s’engageront pour toujours dans la communauté

Dimanche 23 novembre 2008, Camille Armellino, Camille Gancel, Honorine Grasset,
Damien Gautier et Philippe de la Guerrande
prononceront leur engagement définitif
au sein de la communauté catholique du Foyer de Charité de Tressaint.

Présidée par le père Hervé Gosselin, la célébration aura lieu à 10h30 à la chapelle St-Maximilien (au Foyer), en présence du père Bernard Michon, responsable de l’œuvre des Foyers de Charité.

Les cinq engagés

Camille, Honorine, Camille, Damien et Philippe :
cinq profils et cinq histoires différentes

Âgés de 27 à 40 ans, les futurs engagés ont des parcours professionnels et humains variés, à l’image de la société actuelle. Ayant exercé le métier de cuisinier ou de journaliste, élevés dans la foi catholique ou baptisé à l’âge adulte, chacun d’entre eux a entendu l’appel de Dieu et décidé d’y répondre.
Après plusieurs années passées au Foyer de Charité de Tressaint, ils s’apprêtent à faire librement le choix du célibat pour une vie consacrée, au sein de cette communauté.
Les cinq futurs engagés sont originaires des diocèses de Saint-Brieuc, Rennes, et Paris.

L’engagement définitif, un choix radical
L’engagement définitif dans les Foyers de Charité est une consécration à Dieu pour la vie entière.
Il s’exprime par le renouvellement solennel des promesses du baptême, en se donnant à « Jésus-Christ par les mains de Marie » (selon la consécration de St Louis-Marie Grignion de Montfort).
Par leur vie donnée, les membres de Foyer veulent manifester les valeurs de l’évangile et témoigner de l’Amour de Dieu auprès de tous ceux qu’ils accueillent pour un temps de ressourcement intérieur.

Voir en ligne : Les engagements définitifs