Un nouveau film à voir
Jeudi 15 septembre 2011

Et maintenant, on va où ?

info document -  voir en grand cette imageCe mercredi 14 septembre sort le nouveau film de Nadine Labaki « Et maintenant on va où ? », un film remarquable de gravité et d’humour sur les relations entre chrétiens et musulmans dans un village arabe et surtout sur le rôle des femmes pour empêcher les hommes d’entrer dans le cycle de la violence interreligieuse.

Le SRI a décidé de soutenir la sortie et la diffusion de ce film, c’est la raison pour laquelle nous avons signalé le film et sa sortie sur le site Internet du SRI : www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr

Nous serons plusieurs à participer à l’avant-première à Paris le mardi 13 septembre, invités par le SRI : délégués des diocèses de l’Ile de France, membres de l’équipe du 71, jeunes de Co-exister, membres du Gfic, personnes avec qui nous travaillons sur le champ des relations interreligieuses.

Nous devrions recevoir des invitations pour des places dont vous pourrez disposer en province, dès que nous les aurons reçues, nous vous en ferons part.

Une suggestion : Il peut être intéressant d’aller voir ce film avec des amis et partenaires musulmans et d’en débattre ensuite.

Ce peut-être aussi l’occasion de débattre avec des lycéens , des étudiants ou des jeunes pros.

Nous restons à votre disposition pour toute autre information.

Ne manquez pas ce film !

P. Christophe Roucou Service national pour les Relations avec l’Islam,SRI

Voir en ligne : Service national pour les Relations avec l’Islam