Mardi 26 mai 2015

Familles en fête (10 mai 2015, à Plouha)

« Familles en fête », c’est l’expression qui convenait vraiment pour cette rencontre du dimanche 10 mai 2015.

Durant la matinée, chacun, du plus jeune au plus âgé, a pu s’exprimer à sa façon sur la famille : pour les plus petits, ce fut à partir d’images ou en dessinant, tandis que les adultes se sont retrouvés en petits groupes pour échanger.
En fin de matinée, les plus jeunes se sont joints aux ados pour préparer la gestuation de l’évangile et répéter les chants de la messe. Le « sérieux » des petits faisait plaisir à voir.
Le pique-nique a permis de continuer les échanges et même de partager de bons petits plats et des gâteaux. Pendant ce temps, on pouvait aussi écrire sur un mur d’expression ce qu’était la famille pour nous.
Le temps festif qui a suivi le pique-nique était super ! Les photos montrent que toutes les générations sont entrées dans la danse. Une belle célébration a conclu cette journée.
En conclusion : ces journées réunissent des jeunes qu’on ne voit que très occasionnellement les autres dimanches, ce qui doit nous réjouir. Par contre, elles sont boudées par les « pratiquants réguliers » qui devraient être là pour soutenir les autres et partager avec eux. Comme c’est difficile de « faire Eglise » et de « faire paroisse » ! - L. A. E.

Belle journée de partage dans la joie familiale ! H. E.

Une belle journée dans nos souvenirs ! N. L.

Un beau moment de partage ! V. D.

Une belle et mémorable journée pour tous ! F. J.