Mission universelle de l’Eglise
Jeudi 29 décembre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 septembre 2016

Fête de l’Épiphanie 2012

Aide aux Églises d’ Afrique

Avec la fête de l’Épiphanie, nous célébrons Jésus-Christ qui s’ est manifesté aux hommes ; Il est la Lumière du monde, envoyé par Dieu le Père pour apporter son Esprit d’ unité à l’ humanité. Aujourd’hui comme hier, la mission de l’ Eglise est de faire rayonner la lumière du Christ dans le monde entier ;
Lors de son voyage au Bénin du 18au 20 novembre 2011, le Pape Benoît XVI a donné l’exhortation apostolique Africae Munus (L’engagement de l’Afrique).

Le Pape nous invite à « Confier à tous les membres du Peuple de Dieu, évêques, prêtres ,diacres permanents,personnes consacrées, catéchistes et laïcs, le trésor de l’ engagement de l’ Afrique pour le Seigneur Jésus-Christ » et à soutenir par notre prière le nouvel élan de l’ Église qui est en Afrique, élan plein de l’ espérance et de la charité de l’ évangile, afin que l’ Église soit vraiment « Sel de la terre et Lumière du monde »
Que le Seigneur conduise l’ Afrique à approfondir sa vocation chrétienne, en vivant au Nom de Jésus, la réconciliation entre les peuples et les communautés, pour la Paix et la Justice dans la Vérité.
(Relire le Message du Pape Benoît XVI au « Stade de l’ Amitié » à Cotonou le dimanche 20 novembre 2011)

Les Églises d’Afrique ont besoin du soutien fraternel des catholiques de France pour porter ce fruit.
La Quête Pontificale (impérée) le jour de l’Épiphanie répond aux vœux réaffirmés de Benoît XVI : que l ’ Afrique ne soit pas oubliée dans ce monde en mutation profonde, et qu’ une authentique espérance se lève pour les peuples de ce continent »
Les Églises d’ Afrique en 2012 espèrent toujours notre soutien.

Pour de plus amples informations veuillez consulter le site :www.aea.cef.fr

Tous nos vœux fraternels pour 2012, « Que la Lumière de Noël éclaire notre Année ».