Vendredi 6 octobre 2017 — Dernier ajout jeudi 30 novembre 2017

Formation sur comment « Pratiquer la communication bienveillante »

« Pratiquer la communication bienveillante pour améliorer sa qualité de relation et son service en Église », tel est l’enjeu de cette formation ouverte aux prêtres, diacres, religieux, laïcs en mission ecclésiale, et plus largement toute personne désireuse d’améliorer sa façon d’écouter et sa qualité de présence aux autres.

« La Joie de l’Évangile » - N°171

« Nous avons besoin de nous exercer à l’art de l’écoute qui est plus que le fait d’entendre » - Pape François

LS n°19 - Formation relation humaine

Les salariés et bénévoles appelés par l’Église enrichiront leurs compétences pour assurer un meilleur service des personnes qu’ils rencontrent. Chaque année le service diocésain proposera un module de formation en relations humaines : accueil, animation de groupe, délégation, gestion des conflits, communication…

Informations pratiques

• Intervenant(s) : Gaël Droumaguet, prêtre. Certains modules et ateliers de pratique sont co-animés par Viviane Davy.
  • Dates : Les samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 de 9h30 à 16h30 à la Maison Saint-Yves.
    [COMPLET] Session de formation des jeudi 25 et vendredi 26 janvier 2018
  • Lieu : Les modules et ateliers pratique peuvent être organisés dans différents lieux, sous certaines conditions.
  • Coût : 25 euros (libre participation aux frais pour les ateliers pratiques). Chaque participant apporte son pique-nique.

>>> Plus d’informations et bulletin d’inscription disponibles en pièces jointes <<<

Service de formation permanente
81, rue Mathurin Méheut, 22042 Saint-Brieuc cedex 2