Dimanche 1er février 2015 — Dernier ajout lundi 2 février 2015

« Je suis… » Comment vivre nos différences ?

Les évènements de la première semaine de cette année ont bouleversé notre société qui sortait des réjouissances de Noël et des fêtes de fin d’année. Le slogan de Charlie a permis de réunir notre société le temps d’une journée.

Puis ont resurgi des questions enfouies, taboues, … Elles ont relancé le débat sur la laïcité, rendu dérisoires ceux sur la crèche du conseil général de Vendée.

  • Mais que se passe-t-il ?
  • Qui sommes–nous ?
  • Quelle société proposons-nous aux jeunes ?
  • Et maintenant, que faisons-nous ?

Dans nos sociétés ouvertes au vent de la mondialisation, comment, individuellement, vivons-nous les différences politiques, les différences de cultures, de religions ?
Comment surpasser les sentiments contradictoires qui nous bousculent quand les différences sont trop importantes ? Et comment réagir quand notre « je suis… » est nié, raillé, moqué, insulté ?

L’introduction sera assuré par Marie-Suzanne Berdux, psychologue, membre de l’Église catholique .

Venez discuter, partager vos convictions et vos questions
le mardi 3 Février à 20h30
au cours d’un Café Théologique

Au café Bernard Rollais, 26 rue Général Leclerc à St Brieuc.

Ce Café Théologique est à l’initiative de Chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes de Saint-Brieuc.

Animateurs : Le Père Yves Labbé (Eglise catholique), Michaël Piette (pasteur de l’Eglise Protestante Evangélique de Saint-Brieuc), Agnés Chevalier (Eglise Protestante Unie des Côtes d’Armor), le Père Jean-Michel Sonnier (Eglise orthodoxe), Bernard (catholique) et Magali (protestante) Lenot, Marie-Suzanne Berdux (catholique) , Annick Moisan (catholique)

Voir aussi :