Vendredi 18 juillet 2014 — Dernier ajout lundi 21 juillet 2014

Journée Inter Eglise 2014

Ils étaient nombreux les prêtres et les religeuses venus des 4 coins du monde et principalement d’Afrique répondant à l’invitation de Mgr Denis Moutel. Ils se rendaient à la Maison mère des Sœurs de la Divine Providence de Créhen le jeudi 17 juillet dernier pour la journée inter-Eglise.

Ce rendez-vous annuel a réuni 82 personnes qui étaient toutes de passage par le diocèse. Prêtre Fidei Donum africain en Europe ou européen en Afrique, pour une longue période ou pour le service de l’été, avec de nombreuses religieuses étaient entourés de laïcs. Tous étaient heureux de se retrouver.

Le matin, l’abbé Loïc Le Quellec leur a offert un regard biblique sur la Joie de l’Evangile. L’intervention de celui qui deviendra curé de Saint-Brieuc en septembre fut très appréciée.
Mgr Denis Moutel, qui rentrait de Terre-Sainte, s’est entretenu avec le monde présent.

Après le repas et la photo de groupe, l’après-midi s’est déroulé avec des présentations des Côtes d’Armor et de sa réalité d’Eglise et des échanges de différents missionnaires qui s’exprimaient sur leur pays et leurs engagements dans l’Eglise.

La journée s’est terminée par une célébration eucharistique dans la chapelle des Sœurs. Ils ont prié ensemble Celui qui les réunit et les envoie.

Voir aussi :